Bonjour tout le monde!
Je viens chercher un peu d’aide (et de réconfort).
Débutante grimpeuse (grimpe dans le vert en bloc à Ablok), me suis acharnée hier dans un mouv’ en dévers sur une petite prise baquée. Sur le dernier dynamique crac ou clac sur le petit doigt qui ne part pas avec le reste des doigts :s Une légère douleur au début avec l’apparition d’un hématome au niveau de la première articulation du petit doigt (celle au « milieu » du doigt) et la sensation grandissante de ne plus « sentir » le doigt. J’ai réessayé de grimper quelques minutes aprés mais douleur grandissante ensuite avec gonflement du doigt. J’ai ensuite mis du froid croyant à une entorse…
Je me lève ce matin est le doigt est un peu enflé mais… tout bleu toujours cette sensation de ne pas sentir le doigt, aucune force et douleur au pliage et à l’étirement sur un bac. Je ne peux d’ailleurs plus le plier qu’au tiers sur la phalange où le bleu est apparu… D’habitude une entorse ça fait mal, mais là le doigt n’est pas forcément douloureux…
Quelqu’un pourrait il m’aiguiller sur la chose venue frapper mon piti doigt? Est ce seulement l’hématome qui fait ça ou bien poulie? (je sais c’est rare une poulie au petit doigt…)
Bonne soirée à tous et merci d’avance pour vos réponses!