Posté en tant qu’invité par manu:
Salut,
Je me suis fait mal au doigt (IPP de l'annulaire) en faisant du bloc il y a deux jours. Je serrais une verticale en arqué, et là... CHLAAAAAC !!! un fort craquement sec. Pas vraiment de douleur sur le coup mais plutôt une sensation bizarre d'engourdissement et de raideur dans l'annulaire. J'ai tout de suite pensé à une rupture de poulie et j'ai arrêté la séance immédiatement. Pas de douleur au repos, mais douleur très vive dès que j'essaye de tenir une prise.
Je suis allé voir un médecin qui pense que ce n'est pas une poulie. En effet, l'articulation n'est que très peu enflée et il n'y a pour ainsi dire pas de douleur à la palpation. Je ressens uniquement des douleurs vives quand je fléchis le doigt en réaction à une contrainte. De plus, je n'arrive plus à fléchir complétement le doigt, même 'à vide'. Le médecin que j'ai vu pense que le clac provient de l'articulation et pronostique 1 à 2 semaines d'arrêt. Mais vu la douleur que je ressens dès que j'essaye de serrer une prise, j'ai vraiment du mal à le croire...
Avez-vous déjà eu une blessure de ce genre? Savez-vous de quoi il peut s'agir? Est-ce possible de se faire une poulie sans que l'articulation enfle? Quels conseils (remèdes efficaces, temps de guérison, conseils pour la reprise, prévention...)?
En ce moment, je strappe, je prends des anti-inflammatoires locaux + gélules, je glace, je bois beaucoup.
Merci d’avance pour votre aide…
…bon courage pour les blessés et bonne grimpe aux autres !