Poudreuse, lombalgie et ceinture lombaire

Posté en tant qu’invité par Pierre-Yves:

Je souffre de lombalgies récidivantes dû à un prolapsus discal L4-L5.

La poudreuse de ce week-end a été délirante, le réveil du lundi matin douloureux : lombalgie et blocage.

Quelqu’un peut-il me conseiller un modèle de ceinture abdominale pour soutenir la région lombaire.

Cette ceinture devrait être adaptée au sport(skirando, vélo etc), soit en matière synthétique permettant l’évacuation la transpiration
et maintient de la chaleur (et non pas en coton)?

Attends avec impatience vos idées. La poudreuse est là et n’attend pas …!

Pierre-Yves

Posté en tant qu’invité par Pascaline:

J’ai le même problème que toi et à défaut de ceinture ayant toutes les qualités que tuveux (les ceintures genre pour motocross sont pas trop confortables), je trouve que la bonne vieille ceinture du docteur Gibaud maintient bien au chaud la zône délicate qui du coup a moins tendance à se crisper.
Bon courage!

Posté en tant qu’invité par nicolas:

c’est pas bien de lancer le même sujet sur escalade et ski-rando

au moins indique la ou tu préfére trouver les réponses.

Posté en tant qu’invité par isa:

Vraiment nimporte quoi mon pauvre Nico, on voit que tu ne souffre pas de ce mal !
Quant c’est le cas, on cherche toutes les solutions possibles et les skieurs ne vont pas automatiquement sur camptocamp !!

Posté en tant qu’invité par Pierre-Yves:

Merci Isa !

On voit que Nicolas est attentif, il aura une bonne note: mea culpa!

En effet, la question a été initialement lancée dans le forum médical de camp to camp, sans réaliser qu’il n’était pas dans skirando, raison pour laquelle j’ai ralancé le sujet dans skirando.

Peut-être que le sujet n’est pas à côté de la plaque et qu’il concerne plus d’un?

Ceci dit je suis à l’écoute de toute expérience utile dans ce domaine.

Un randonneur au dos bloqué qui ne skiera pas ce weekend.
Pierre-Yves

Posté en tant qu’invité par Isa:

Ben je crois bien qu’il en concerne plus d’un , et moi pour commencer, y a qu’à voir le nombre de reponses dans la partie médicale …
Au fait, tu as du lire dans l’autre forum à propos de Monsieur M, tu devrais bien prendre contact avec lui car j’ai moi même eu à faire àç lui apres une hernie discale et il a tout remis en place assez incroyablement d’ailleurs, j’ai refais des examens avec des docteurs et la hernie avait disparu (pourtant c’etait untruc foraminale, une vrai galère …)
si tu veux, je peux te passer son téléphone !

Modération forums : anonymisation (pas de pub ni négative ni positive)

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Désolé, ma remarque précédente se voulait légére, j’avais utiliser sciement des termes, comme « c’est pas bien »,
c’est ma faute, j’aurais du mettre des smileys.

Le fait de cross-poster sur deux forums sans l’indiquer n’est pas, de loin, aussi grave que certains abus verbaux sur les forums d’escalade qui m’ont fait réagir. Ma remarque relève d’un vision intégriste de la Net-etiquette , veuillez l’excuser.

Chère Isa, pardonnes-moi, tu verras que j’avais répondu dans l’autre forum.

J’empathe avec Jean-Yves, et tous ceux qui souffrent du dos, parce que 1: la douleur ce n’est jamais drôle, 2: le mal au dos tout particulierement je connais…

Il ne faut pas oublier la médication (sous contôle médical). Depuis 2 ans j’utilise de l’Ibuprofene, qui lutte contre l’inflamation et de facto réduit la douleur.

Posté en tant qu’invité par af:

[quote=« Isa, id: 45631, post:6, topic:6355 »]Ben je crois bien qu’il en concerne plus d’un , et moi pour commencer, y a qu’à voir le nombre de reponses dans la partie médicale …
Au fait, tu as du lire dans l’autre forum à propos de Monsieur M, tu devrais bien prendre contact avec lui car j’ai moi même eu à faire àç lui apres une hernie discale et il a tout remis en place assez incroyablement d’ailleurs, j’ai refais des examens avec des docteurs et la hernie avait disparu (pourtant c’etait untruc foraminale, une vrai galère …)
si tu veux, je peux te passer son téléphone ![/quote]

bonjour,
j’ai rv avec m. M samedi. pouvez-vous me donner plus d’infos sur le déroulement d’une séance et la façon de manipuler ? Merci
af

PS : Cette discussion date de février 2003

Posté en tant qu’invité par Russ Meyer:

[quote=« af, id: 904062, post:8, topic:6355 »]bonjour,
j’ai rv avec m. M samedi. pouvez-vous me donner plus d’infos sur le déroulement d’une séance et la façon de manipuler ? Merci
af[/quote]

Attention af!

Monsieur M est un personnage louche!

Prenez vos renseignements…

Quelqu’un qui vous veut du bien!