Posté en tant qu’invité par lulu:
j’avais trés mal aux lombaires (après un déménagement) et malgré mon âge (j’ai L5 soudée avec S1), mon toubib m’a conseillé avant tout traitement alopathique des étirements:
-sur le dos (droit le dos), menton rentré dans la poitrine, paumes de mains vers le haut, jambes en l’air légèrement fléchies avec les pieds flexes et les genoux tournés vers l’extérieurs (au début posées sur un tabouret, après sans rien), tu restes 20 minutes en plaquant le dos par terre et en te focalisant sur la respiration (gonfler le thorax, puis le ventre, ensuite tu vides d’abord le ventre et après le thorax, chaque cycle dure le plus longtemps possible)
-le chat: à 4 pattes, tu fais des dos ronds commme un matou qui hérisse le poil
-le sphinx: à genoux, tu mets les mains le plus en avant possible et après tu essaies de t’assoir sur es talons (position prière mulsulmane)
- et ne pas oublier l’étirement des jambes après chaque rando (quadriceps, ischio-jambiers…), parce que quand t’as les muscles des jambes « raccourcis » ça tire direct sur le dos.
A faire le plus souvent possible, en prenant son temps et surtout sans à-coup (pompage).
Personnellement, depuis que je « m’astreins » à ça, j’ai plus mal au dos!