Poudre sur les skis, question aux compétiteurs

Posté en tant qu’invité par tetof:

Comment éviter que la poudre se colle sur le dessus des skis, fixations et les alourdissent ?
J’ai essayé :

• du fart dur crayoné sur le dessus du ski : c’est mieux mais pas suffisant.
  • bombe silicone sur les skis et les fixations : peu d’effet.

Fart en spray ? Est ce efficace?

Posté en tant qu’invité par Jobar:

Il existe des skis avec le dessus structuré pour y réduire l’adhérence de la neige…
Ex : Nano Protec de Ski Trab.

Tu peux aussi appliquer à froid, sur le dessus du ski et sur les champs un fart en pâte puis le polir avec un liège synthétique pour obtenir une bonne finition.
Aucune des solutions n’est parfaite car en fonction des conditions, il restera toujours un peu de neige sur le dessus des skis !

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Perso, je farte à chaud le dessus des skis (© Fartage de Blonde) et c’est déjà pas mal. Comme dit Jobar rien n’est parfait!

Nicolas, pas compétiteur du tout, mais feignant comme pas deux

Posté en tant qu’invité par ;0):

Comment faire pour que la poudre reste sous les skis sans coller en offrant une sensation de bonheur? Sans canon hein…

Posté en tant qu’invité par Pave:

Bombe antigivre pour serrures. Ca evite bien les blocs de neige sur les fix, je sais pas vraiment pour la poudre. oublie le fart, un jour ou l’autre ca va etre pire…

tetof a écrit:

Comment éviter que la poudre se colle sur le dessus des skis,
fixations et les alourdissent ?
J’ai essayé :

• du fart dur crayoné sur le dessus du ski : c’est mieux mais
    pas suffisant.
  • bombe silicone sur les skis et les fixations : peu d’effet.

Fart en spray ? Est ce efficace?

Posté en tant qu’invité par Line:

Silicone

Posté en tant qu’invité par remi:

je connais pas mal de collant pipette
et je sais qu’ils utilisent du silicone en bombe ou du lubrifiant a base de teflon
ils appliquent juste avant de partir.

Posté en tant qu’invité par @lain:

Je confirme un lubrifiant teflon comme ceux que l’on utilise en vélo fait très bien l’affaire…à une condition : le faire très proprement et délicatement avec un chiffon car le lubrifiant sur le fartage de la semelle là c’est vraiment pas le top du tout !!