Pouce bloqué

Posté en tant qu’invité par kgweno:

Bonjour a tous
Alors voila, il m’est arrivé un truc bizarre hier
J’etais entrain de grimper et au milieu de la voie, mon pouce c’est bloqué, plié en deux contre ma paume.
Je pouvais bouger ma main et tout les autres doigts, tout ceci sans douleur.
Pour le débloquer, il a fallu que je le redresse avec l’autre main et que je fasse un mouvement vers le haut avec ma main.
Et la, plus rien, tout remarchait normalement,
C’est la premiere fois que ca m’arrive, ca fait bizarre.
Et ce que quelqu’un sait ce que ca pourrait etre.
Nerf, crampe ???
Tcho

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Salut,
La même chose m’est arrivée il y a quelques années et s’est reproduite pendant 2 ou 3 jours dans des voies dures (pour moi) et aprés + voies d’echauffements.
Je devais aussi faire un réel effort pour deplier le pouce, voir comme toi le redresser avec l’autre main, mais contrairement à toi la chose se reproduisait quand je repartais dans la voie .
J’avais pensé alors à une sorte de tétanie, mais quand à la cause ?
(fatigue, bouffe « malsaine » , mauvaise hydratation, autre ?)
C’était en « altitude » (pour un bleausard !) et en été .

Cela ne s’est jamais reproduit depuis et je l’avais oublié mais ton post me l’a rappeler.

Peut-être quelqu’un a t-il une réponse ?

Posté en tant qu’invité par kgweno:

Bon, j’ai grimpé tout le week end et rien, pas de probleme.
Alors voila, jme demande toujours ce que c’etait mais vu que tout va bien, et bien profitons !!! (encordé, mais libre).

[quote=« kgweno, id: 618428, post:1, topic:64279 »][/quote]

[quote=« kgweno, id: 618428, post:1, topic:64279 »]Bonjour a tous
Alors voila, il m’est arrivé un truc bizarre hier
J’etais entrain de grimper et au milieu de la voie, mon pouce c’est bloqué, plié en deux contre ma paume.
Je pouvais bouger ma main et tout les autres doigts, tout ceci sans douleur.
Pour le débloquer, il a fallu que je le redresse avec l’autre main et que je fasse un mouvement vers le haut avec ma main.
Et la, plus rien, tout remarchait normalement,
C’est la premiere fois que ca m’arrive, ca fait bizarre.
Et ce que quelqu’un sait ce que ca pourrait etre.
Nerf, crampe ???
Tcho[/quote]

J’ai eu un problème similaire au petit doigt il y a quelques années. Au réveil celui ci restait plié et je devais le déplier avec mon autre main, au cour de la journée ça n’arrivait quasi jamais - aucune douleur. Le toubib m’avait parlé du syndrome du "doigt sauteur, à priori ça s’opère. Chez moi c’est passé tout seul. A l’époque je faisais beaucoup de pan, je pense que c’était lié.

Très probablement un « doigt à ressort » : causé par un nodule sur un tendon fléchisseur, qui peine à coulisser dans une des poulies articulaires .

En principe diagnostic clinique, pas besoin d’écho.

Si persistance : infitration dudit nodule, qui le fera fondre et ça recoulissera comme avant.
En cas d’echec de l’infiltration : petite chirurgie décrite plus haut

Voilou !