Poubelles et montagne

Posté en tant qu’invité par oliv:

trouvez-vous normal qu’on soit obligé de redescendre ses détritus dans son sac alors qu’il y a des poubelles dans les refuges ?
je précise que je suis membre du CAF, et je pense que vu qu’on finance les refuges par les cotisations on pourrait profiter des poubelles.

Posté en tant qu’invité par catherine:

Les emballages que tu as montés pleins, tu peux les redescendre vides, non ?
même en raid en ski de rando, je redescends mes poubelles.
C’est vrai que je ne monte pas des conserves de cassoulet, ou de harengs marinés au vin blanc, donc mes emballages ne dégoulinent pas une fois vidés.

Si tout le monde utilise les poubelles des refuges, ça va faire un nombre incroyable de rotations d’hélicos, ou alors une pollution par cramage des déchets.
ça c’est un truc que je déteste, c’est de respirer des cramages de déchets à côté des refuges !

Posté en tant qu’invité par Buse:

Oui : il y a des poubelles chez moi, mais je suis tenu de les sortir dans la rue. Ca me paraît normal, pourtant je paye pour le service de voirie dans les impôts locaux (taxe d’enlèvement des ordures ménagères)…

Le paralèle avec les refuges est certes tiré par les cheveux, mais c’est assez similaire, je trouve.

Posté en tant qu’invité par dalle en pente:

Ben je préfère redescendre mes poubelles et ne pas leur payer une descente en hélico! Si je me casse les genous à descendre pedibus, c’est quand même pas pour que mes ordures descendent peinard en hélico!!!

Posté en tant qu’invité par jm:

franchement, c’est si lourd ?

Le problème, c’est que je mélange les déchets de type divers, et du coup je ne peux plus faire le tri sélectif une fois arrivé en bas.
Alors que si les refuges avaient des poubelles pour le verre, pour le recyclable et pour les déchets à incinérer, je pourrais faire le tri de mes déchets et en plus le traitement pourrait se faire sur place, de la façon suivante : l’incinérable, brûlé sur place, le recyclable, jeté dans la nature, puisqu’il est recyclable, et le verre, jeté du haut d’une falaise pour en faire des petits morceaux qui se réduiraient petit à petit en sable.
Et du coup, plus de problème de transport hélico, ni de mal aux genoux pour cause de poubelles.

Posté en tant qu’invité par Charles:

oh qu’il est tout mignon ce joli petit troll !

Posté en tant qu’invité par Paul G:

J’aimerai bien qu’on m’explique ce qu’il y a de drôle à lancer perpétuellement des sujets foireux. Les 1ers qui ont eu l’idée, pourquoi pas, le 1er avril, je comprends, un vrai gag, je comprends, mais pour le reste, je ne comprends pas vraiment.

Je dois être bizarre, je préfère discuter sur des opinions ou des cas réels.
Vous trouvez ça drôle, vous ?

Posté en tant qu’invité par dahu:

Sujet foireux? Peut-être.
Je peux pas m’empecher de faire le lien avec tant d’autre situation dans nos vie de tout les jours: on a aucune idée de ce que coutent réelement les choses. On paie (par définition trop) donc on a droit aux prestations, quelles que soit leur prix réel. C’est le royaume du citoyen-enfant-gaté. L’exemple des poubelles en cabanes peut paraître petit, mais il est révélateur.

Ne prenez pas ces propos comme de la politique. C’est juste de la mauvaise humeur.

alis

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Paul G a écrit:

J’aimerai bien qu’on m’explique ce qu’il y a de drôle à lancer
perpétuellement des sujets foireux. Les 1ers qui ont eu l’idée,
pourquoi pas, le 1er avril, je comprends, un vrai gag, je
comprends, mais pour le reste, je ne comprends pas vraiment.

La réponse est simple : celui qui lance un tel sujet découvre le forum, donc pour lui, c’est une première.
si ce n’est pas le cas, c’est un troll avéré.
Mais bon ce sont des marronniers… qui marchent en plus !

Posté en tant qu’invité par rapha:

trolllllllllllllllllll

et bus

Posté en tant qu’invité par dalle en pente:

Blammm!

Je me suis bien fait avoir!

Pas étonnant, y’a tellement de randonneurs qui raisonnent comme ca, et encore plus qui ne savent pas que ce qui est biodégradable ne l’est plus à 3000m.

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

la preuve c’est qu 'a plus de 7 000 m l’alpiniste abandoné au bord d’itineraire, ne se dégrade plus, il faut attendre que la neige le dissimule… :smiley:

Posté en tant qu’invité par herve:

Uniqt si tu es seriuex ebn disant une betise pareille, le caf gere les locaux et uniquememt les locaux Il encaisse les nuites Les gardiens sont payes sur la restauration etpayent l helico ou les porteurs. le caf n a rien a voir avec ta poubelle.
au tarif de l helico si tu ne sais pas descendre vite ce que tu as monte plein prend des courses moins fatigantes genre croiisette des anglais ou rue paccard par la voie normale L helico coute la peau des fesses et je ne connais pas un \seul gardien de refuge qui ait fait fortune>
Pense enfin que pour !10 mecs comme toi y en a 1 qui aide le gardien a descendre au fur et a mesure ce qui ne brule pas.

Posté en tant qu’invité par herve:

Uniqt si tu es seriuex ebn disant une betise pareille, le caf gere les locaux et uniquememt les locaux Il encaisse les nuites Les gardiens sont payes sur la restauration etpayent l helico ou les porteurs. le caf n a rien a voir avec ta poubelle.
au tarif de l helico si tu ne sais pas descendre vite ce que tu as monte plein prend des courses moins fatigantes genre croiisette des anglais ou rue paccard par la voie normale L helico coute la peau des fesses et je ne connais pas un \seul gardien de refuge qui ait fait fortune>
Pense enfin que pour !10 mecs comme toi y en a 1 qui aide le gardien a descendre au fur et a mesure ce qui ne brule pas.

si tu etais pas serieux , la rubrquebistrot du forum est la pour ce genre de chose