Posts?

Posté en tant qu’invité par PATOU05:

Bj,

c’est normal de ne pas pouvoir répondre à la plupart des posts?!

Merci.

Si tu postes en invité, il est normal de ne pas pouvoir répondre sur les forums « bistrot » et « partenaires ++ » (désormais réservés aux membres).
Sinon, ce n’est pas normal… peux-tu alors nous pointer un post auquel tu ne peux pas répondre ?

ça s’appelle pas de la discrimination!
Drôle d’état d’esprit.

scrimination

Posté en tant qu’invité par evidence:

[quote=« PATOU05, id: 1609838, post:3, topic:141879 »]ça s’appelle pas de la discrimination!
Drôle d’état d’esprit.[/quote]
Tu acceptes les règles : tu restes !
tu ne les acceptes pas : salut!
C’est simple !

ah oui c’est sûr c’est une bonne sélection!
je ne fais que passer.
Je n’avais pas mis un oeil depuis 2007

Posté en tant qu’invité par evidence:

[quote=« PATOU05, id: 1609858, post:6, topic:141879 »]ah oui c’est sûr c’est une bonne sélection!
je ne fais que passer.
Je n’avais pas mis un oeil depuis 2007[/quote]
Eh bien salut !tu ne nous avais pas vraiment manqué !

Ben non : n’importe qui peut ouvrir un compte et répondre, donc aucune discrimination.

Merci JMarc,

c’est évident nous voilà dans la cours des 5 ans.

Posté en tant qu’invité par « scrimination »:

[quote=« J.Marc, id: 1609877, post:8, topic:141879 »]

Ben non : n’importe qui peut ouvrir un compte et répondre, donc aucune discrimination.[/quote]
Hummmmm ?? …

Ben si.
Discrimination il y a, selon moi.
Laquelle s’applique tout à la fois à certains individus de manière personnelle, et à certains groupes d’individus, de manière collective.

Je rappelle qu’il y a un certain nombre de personnes qui, quoi qu’elles en aient, ne peuvent pas ou ne peuvent plus s’inscrire (Je suis sûr qu’il n’est pas besoin de développer).

Par ailleurs, certains types de personnalités ne sont plus les bienvenus sur le site : celles qui, pour des raisons diverses et variées (sexuelles, sociales, psychiatriques, thymiques, philosophiques, esthétiques, que-sais-je-donc-d’autres-trucs-en-ique …) ne veulent pas s’inscrire.
Cette dernière ségrégation est légitimée par le plus grand nombre des intervenants, qui se sont maintes fois exprimés à ce sujet, et représentent une majorité. Il va de soi que le nombre légitime toujours une décision politique.
N’est-ce pas ?

Discrimination il y a, bien sûr. Pourquoi ne pas la voir, pourquoi ne pas l’assumer ?
Chacun ne choisit-il pas ses amis ?

Selon toi.

Je ne vois personnellement aucune raison valable à ne pas vouloir s’inscrire.
J’ai déjà expliqué maintes fois que l’anonymat d’un inscrit est le même que celui d’un invité.
Et si la seule différence est que n’importe qui peut suivre les écrits d’un inscrit, l’argument tombe en remarquant qu’il est facile de changer régulièrement de compte.

Mais comme je viens de le dire c’est un avis personnel.
Sachant qu’il est loin d’être partagé, je milite aussi pour que le forum camptocamp reste le plus ouvert possible aux invités.
Et c’est le cas !
Seuls les forums Bistrot et P++ ont été fermés aux invités (*), forums qui restent en marge de ce qu’est d’abord et avant tout c2c, un site de partage d’informations sur la montagne.

i Pour info ou mémoire, ces deux forums n’ont pas été fermés aux invités pour une quelconque ségrégation, mais parce que la modération de ces forums devenait trop chronophage, certains invités profitant de leur statut pour pourrir impunément les discussions.[/i]

[quote=« J.Marc, id: 1610949, post:11, topic:141879 »]

Selon toi.[/quote]

Comme je l’ai indiqué, bien entendu : selon moi !
Pour ce qui me concerne, n’étant mandaté par personne, je n’exprime que mon point de vue.
A partir du moment où je ne vois pas le codicille" [mod]" derrière ton pseudo, je crois qu’il en va de même pour toi.

Pour ce qui me concerne, je dois pouvoir en exprimer environ 36 578 523, de raisons « valables ».

Vraiment, le débat serait intéressant (selon moi, comme d’hab).
Simplement : il n’a pas sa place ici, vu qu’il ne s’agit en rien d’une affaire de topo-guide … ni même, au fond du fond, d’une affaire de modération liée aux camptoucampien fora.
Sa place est dans un lieu dont l’accès m’est désormais interdit. Je ne vais donc pas pouvoir le poursuivre

Il va de soi que j’en ressens une grande amertume … Mais je fais avec : la lie ne fait-elle pas partie de ce que contient le verre ? Et une fois que l’on a bu le nectar …

Bonne soirée.

Sincèrement, donne moi s’en une seule de bonne. Je trouve la position de ces invités qui refusent de s’inscrire tout en s’invitant aux débats complètement incompréhensible. Il n’y a pas de censure ou de discrimination. Mais par contre, je trouverais normal qu’il y ait un tri. On garde que ce qui est interessant, nouveau, pertinent ou impertinent, informatif,… mais bien argumenté pour enrichir une discussion . Et le reste, aucun interet, poubelle.

Hummmmm …
Je ne voulais plus intervenir sur ce fil, où ce que j’ai à dire est strictement hors sujet. Cependant, tu m’adresses une requête directement et personnellement. Il serait discourtois de n’y point répondre. Ce sera cependant mon dernier message : merci de ne pas y voir malice.

Mon cher Zian : je te remercie !

Tu viens de me fournir une raison de plus de ne pas s’inscrire à laquelle je n’avais pas encore songé : le désir et l’ambition d’être incompréhensible.

Regarde comme la connaissance et la compréhension sont lassantes, ennuyeuses, fastidieuses … très chiantes, tout simplement. N’es-tu pas plus attiré par ce que tu méconnais ? La prochaine combe, le pic masqué par cette arête, le vallon secret et mystérieux où trouver enfin, peut-être, le jardin d’éden ?
Dès lors, dans l’espoir de susciter, si peu que ce soit, quelque intérêt, il vaut bien mieux être incompréhensible !

Oh, le procédé est ancien : depuis la kabbale, tous les ésotérismes, les hermétismes de tout bord, bien des poètes, par exemple, non des moindres … tous ces braves gens savent bien qu’il vaut mieux, mille fois mieux, être incompréhensible !
Et puis : l’incompréhension n’est-elle pas le plus puissant des moteurs de la connaissance scientifique – sinon le seul ?

Comprends-moi, enfin : puisque le monde m’est incompréhensible, il me faut bien en retour tâcher d’être incompréhensible au monde, voyons !
Histoire de rétablir un semblant d’équilibre. Qui ne le voudrait, cela : avoir au monde une relation d’équilibre, de réciprocité ? Peux-tu imaginer être au monde dans une relation qui ne serait pas de parité ?

Enfin, bref, tu m’as convaincu totalement, et je rajoute sur tes suggestions le désir d’être incompréhensible à la liste des raisons valables de ne pas s’inscrire.
Ce qui m’emmène au nombre de 36 578 524.

Très amicalement.

Ah oui, quand même…Objectif lune atteint !

c’est le bistrot qui a déménagé ce post ?