Posters topo du massif du Mont Blanc (et des Écrins, du Yosemite etc.)

Evidement! Merci pour ces belles images et l’allongement significatif de ma to-do list… :slight_smile:
J’attends le livre patiemment!

1 Like

Tiens j’en profite pour une petite demande : je n’ai pas réussi à réunir assez d’infos fiables pour tracer la goulotte nonestop, que je verrais pas loin de D day (numéro 17) mais presqu’entièrement cachée sur ce point de vue. Est-ce que quelqu’un ici la connaîtrait et pourrait m’éclairer ? Merci !

Moins majeur mais tout aussi rigolo (et qui fait globalement moins peur) :

37 - lachenal - gallery

Lien direct : https://static.wixstatic.com/media/e83d49_298ec52b235543e0b00913be5568d4a4~mv2.jpg

1 Like

Un peu différent de d’habitude, cette fois ce ne sont pas des posters mais des tracés supplémentaires pour le livre. Du coup les légendes ne sont pas présentes, mais je peux donner les noms des voies si vous avez des questions. Il y a des fichiers un peu plus gros en lien.

mont blanc NF - extra 1 - gallery

mont blanc NF - extra 2 - gallery

2 Likes

Une de plus, cette fois la face nord de la Dent du Géant (et la face W du Mt Mallet).

MBL - Dent du Geant extra - gallery

1 Like

La fin de la traversée des drus, avec la sortie au sommet du Petit Dru depuis le cairn de quartz et le Z au Grand Dru. Si la cordée qui y était le soir du 9 juillet 2020 veut m’envoyer un mail, j’ai plein de photos sympas.

MBL - Drus SF extra - gallery

Magnifique ces dernières photos! :star_struck:

2 Likes

Deux versions des goulottes de la passerelle de l’Aiguille du Midi :

MBL - Midi Face Nord - planche secondaire 2 - gallery

1 : Couloir Cunningham
2 : Goulotte du Pissoir
3 : Jöttnar
4 : Vent du Dragon
5 : Goulotte Profit-Perroux
6 : Goulotte Burnier-Vogler
7 : Arête des Cosmiques

MBL - Midi Face Nord - planche secondaire 1 - gallery

1 : Éperon Frendo, sortie directe
2 : Éperon Frendo, sortie de droite
3 : Voie Mallory-Porter
4 : Goulotte Carli-Chassagne
5 : Éperon NW
6 : Goulotte du Pissoir
7 : Jöttnar
8 : Vent du Dragon
9 : Goulotte Profit-Perroux
10 : Goulotte Burnier-Vogler
11 : Arête des Cosmiques

3 Likes

Hop, ça faisait un moment, du coup nouveau poster dans un coin (un peu) sauvage :

38 - mont maudit face est - gallery

Lien direct : https://static.wixstatic.com/media/e83d49_f85908536e584135860c5b66701c3bc8~mv2.jpg

6 Likes

Salut Alex, j’ai vu que tu prévois un poster de Squamish ? Tu as des dates ?
Merci

Salut,
Probablement pas pour tout de suite, au plus tôt cet été mais je pense qu’il y a de bonnes chances que ce soit même automne/hiver prochain, désolé. Les deux prochains hors Mont Blanc seront fort probablement en Patagonia (Cerro Torre/Fitzroy) et le K2.

4 Likes

:heart_eyes:!!!

1 Like

Salut, ça marche. J’attend avec impatience de voir ce que donne celui de Squamish et genial pour la Patagonie :slight_smile:

J’ai pu refaire le bassin de Bionnassay/Aiguille du Goûter avec une meilleure image (coucher de soleil d’hier soir). Pas sûr d’en faire un poster encore, mais voici déjà la première version :

B01 - bionnassay extra - gallery

1 : Arête NNW Directe
2 : Voie Médiane
3 : Arête NNW
4 : Couloir de la Griaz
5 : Arête Payot
6 : Arête des Bosses/Voie du Goûter
7 : Couloir de la Mort
8 : Couloir W de l’Aiguille du Goûter
9 : Face W du Dôme du Goûter
10 : Face N du Col de Bionnassay
11 : Voie Centrale de Gauche
12 : Voie Centrale
13 : Voie Centrale de Droite
14 : Diagonale du Goofy
15 : Face N de l’Aiguille de Bionnassay
16 : Face N de l’Aiguille de Tricot
17 : Arêtes de Tricot Intégrale
18 : Traversée de l’Aiguille de Bionnassay

4 Likes

Et une petite deuxième, le haut de la face nord des Droites, on voit particulièrement bien la Ginat et la Colton-Brooks.

B02 - droites extra - gallery

1: Messner
2: Ginat
3: Colton-Brooks
4: Les Talibans
5: Maria Callas Memorium
6: Rhem-Vimal
7: Éperon Couzy

2 Likes

Moi aussi mais pas pour la même raison je crois :wink:

Oh, sûrement que si ; j’ai une double raison d’avoir les yeux qui brillent à ces deux perspectives :blush:

Magnifique travail je me réjouis de commander (j’attends le Fitz Roy, y aura-t-il une version avec tout le massif ?) !

1 Like

Je ne suis pas encore sûr, je n’ai pas eu le temps d’aller voir en détail dans mes archives ce que j’avais. Mais il y aura probablement au moins les deux versants principaux du Fitzroy. Pour tout le massif sur une seule image, il faudrait une vue aérienne que je n’ai malheureusement pas.

Suffit d’y retourner :wink:
Et si tu embauches des passagers, je postule direct !

1 Like