Poste optique des chambrettes ( queyras)

Bonjour,

Comme je vais faire le tour du queyras, j’ai tendance à faire quelques détours. J’aimerai avoir des conseils pour accéder au poste optique des chambrettes depuis ceillac en passant par le col Bramousse et redescente sur fromage après le poste optique mais je veux éviter de passer par la crête car c dangereux. La carte IGN n’indique pas le sentier ?

Merci

Bonjour,

le chemin du poste optique au col fromage suit la crête légèrement au S, il est bien indiqué sur les cartes IGN et très bien balisé sur place (par ailleurs, passer par la crête n’est pas très dangereux non plus, mais ce n’est pas le sujet).
Sur cet itinéraire : /routes/231751/fr/crete-des-chambrettes-depuis-ceillac-par-les-cols-fromage-et-de-bramousse le tracé correspond au sentier. Si sur la carte tu choisis le fond IGN, tu verras qu’il est bien indiqué sur les cartes. Aucune difficulté, les ânes peuvent y passer.

C’est quoi, le « poste optique »?

/images/231755/fr/le-poste-optique

Un ancêtre des télécoms pour communiquer entre les vallées par signaux optique. Il y en a un autre vers la tête de Girardin par exemple (/images/229755/fr/l-ancien-relais-optique-qui-peut-aujourd-hui-servir-d-abri)

Intéressant! :slight_smile: