oui c’est tout des plumes
Post à piaf
c’est un faucon ?
faucon quoi ?
une femelle crécerelle ?
Yes, à toi la main
Vite prends la fuite : c’est un pangolin !!!
Je pense que c’est un galliforme.
Serait-ce un Tetras-lyre ?
On voit en plus des empreintes des pattes, l’appui de ses ailes sur la neige.
Vue la profondeur apparente des empreintes, et leur finesse, j’aurai dit une corneille (ou un grand corbeau) plutôt qu’un galliforme…?
A mon avis, si les pattes sont si petite, ce serait plus une gélinotte des bois, elles ne me paraissent pas assez fine pour une corneille. La trace sous tes jumelles, c’est toi qui l’a fait ou c’est l’oiseau ?
Totalement en dehors de votre jeu (auquel j’aurais bien du mal à participer), nous avons observé une petite dizaine de vautours hier matin (9h40) au-dessus de chez nous (69390 Vourles). Ils ont filé vers l’Ouest après avoir tournoyé un peu au dessus d’une colline.
Ils étaient relativement loin, mais le nombre et le vol (plus la grosseur des bêtes) faisaient vraiment penser à des vautours.
Pas très courant dans le coin il me semble.
Non, dans le Rhône c’est pas courant en effet
Oui, dans le Rhône, on trouve plutôt des poissons.
désolé pour le délai de réponse.
L_B gagne de nouveau C’est bien une gélinotte. Les traces à l’avant et à l’arrière ont été faites par l’oiseau, à l’avant probablement à l’envol.
oui, c’est bien ce que je pensais, les gélinotte ont tendance à se reposer sous la neige, c’est la trace de départ qui m’a mis sur la voie
Je savais pour les Lagopèdes et les Tétras lyres, mais pas pour les Gélinottes !
C’est un oiseau magnifique que j’aimerais apercevoir, mais tellement discret…
Un photographe animalier (habitant non loin d’ici) a fait un livre superbe sur cet oiseau.
Nous avons assisté à une conférence qu’il donnait à la maison du parc des Écrins à Vallouise où il racontait sa quête, ses affuts…
Oui, Jean est passionné et passionnant. Son livre est sur l’étagère devant mes yeux
les photos qu’il a accumulé sur cet oiseau sont exceptionnelles.
La suite :
A qui appartient cette aile ?
Je rêve aussi de voir ce piaf (il fait parti de mon trio de légende : grand tétras, tétras lyre, gélinotte)
bondrée apivore ?