Voilà pour la suite, ça va aller assez vite mais je voulais vous partager cette photo (que j’ai un peu recadrer par rapport à l’original) dont je ne suis pas peu fier :
Post à piaf
trop facile superbe nyctale de Tengmalm
C’est exprès pour que tu mettes encore une de tes photos
Je n’ai encore jamais vu ni même entendu de Tengmalm mais je ne désespère pas !
J’adore ses petits couleur chocolat
Yes c’est ça, prise dans les Alpes de Berchtesgagaden à quasiment 11h00 du matin
à toi !
j’ai cherché une photo où l’identification ne parait pas si facile, j’ai trouvé ça…
Traquet spountz
Non ce n’est pas ça.
Photo prise en Espagne au printemps
Traquer du désert ?
Non plus
C’est pas un traquet motteux, tt simplement ? Une sous espèce du coin ?
non ce n’est pas ça. C’est un espèce à part entière
Traquet oreillard ?
Je vois rien d’autre si c’est en Espagne mais si c’est ça il a quand même une drôle d’allure, c’est une espèce que je connais bien, en principe les rectrices externes blanches sont très nettes
Oui et le dos n’est pas vraiment gris non plus de mémoire.
J’ai dis ça comme ça … mais sans grande conviction.
Je vois pas vraiment en fait
J’ai regarder des photos sur oiseaux.net et de ce que j’ai vu ce n’est pas impossible que ce soit un oreillard
Traquet oreillard - Oenanthe hispanica
Je viens de vérifier sur le guide ornitho… si c’est pris en Europe alors y’a pas d’autres possibilités et ma première intuition était la bonne. Mais il manque des marqueurs de cette espèces, potentiellement du à sa position.
Oui je suis d’accord, pour moi aussi j’ai immédiatement pensé à l’oreillard mais les rectrices plus la zone blanche justement vers l’extrémité est atypique. Pour le dos par contre ça peut varier, j’ai trouvé qu’en Espagne les oiseaux sont bien plus colorés que dans les Bouches-du-rhône. Ce qui est intéressant pour moi c’est d’avoir des critères de détermination. Par exemple cette photo de sitelle est complètement aberrante, c’est rigolo mais bon …
Je t’ai envoyé un mail explicatif pour ton bécasseau
il s’agit bien d’un oreillard, bravo à Floc, à toi
J’aurais mis cette photo, c’aurait été trop facile …