Post à piaf

Il faut goûter pour savoir, là, avec une photo, c’est pas évident.

1 Like

j’ai vu aussi des crottes de chamois, ça avait l’air plus fondant :stuck_out_tongue:

1 Like

Bon je vais faire un peu de pub… et peut être me la péter un peu. Mais je suis tellement content.

J’avais déjà publié dans une revue, mais elle n’est plus disponible donc n’en parlons pas. Par contre je publie à nouveau dans une autre revue : Images et Nature. J’ai fait le reportage sur les Hérons Garde-Boeufs.

La couverture pour le trouver, c’est un cincle plongeur un de mes oiseaux préféré … mais elle n’est pas de moi.

Vous pourrez y voir des photos comme celle là :slight_smile:

1 Like

Bravo ! :slight_smile:
Et j’aime beaucoup les hérons garde-boeufs.
On achète souvent Nat’Image, on va ďécouvrir image-nature
J’adore le Teaser Taïga que j’y ai repéré

Du coup si tu achètes souvent Nat’images, tu as peut être vu mes photos, de garde-bœuf toujours. Paru en décembre de mémoire.

Ah je vais chercher (on n’achète pas tous les numéros) mais effectivement j’ai le souvenir de belles photos de garde-boeufs.
Tu vas dans quelles régions ?

C’était le numéro 53

https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=291558.0;attach=1064675

Je suis du côté de Toulouse. Les hérons garde-bœufs ont été pris au domaine des oiseaux de Mazeres.

J’ai arrêté d’acheter Nat’images et Images & Nature depuis que j’ai arrêté la photo mais félicitations ! J’avais lu ce numéro de Nat’images et il y avait effectivement de chouettes photos de hérons :slight_smile:

Il y a un Petit Duc Scops qui chante tous les soirs tout près du chalet (1200m d’altitude), j’espère arriver à le voir.
Il cherche peut-être une copine ? Pour le moment il est seul à chanter, et il se déplace assez peu, il doit avoir sa loge dans le coin ? (Je ne m’y connais pas du tout en Petits Ducs)

Intéressant. Bien que ce ne soit plus trop l’époque, vérifie quand même qu’il n’y a pas confusion avec une chevêchette. C’est où plus excatement ?

C’est à Vallouise La Casse, exposé SW à1200m.
Juste au-dessus il y a tout près une forêt de Pins Sylvestres. Autour des chalets avec conifères et quelques feuillus (bouleaux, peupliers) et non loin une prairie devant des immeubles, avec des sauterelles, criquets (en ce moment tout petits et pas très visibles, bien plus gros et nombreux plus tard en saison), à priori pas trop de traces de mulots ou campagnols, mais des oiseaux (surtout des mésanges variées, chardonnerets, rouge-queues, serins cini, merles).

Entre Couserans, Haute-Ariège et Espagne ce weekend, vautour fauve:



je me suis senti observé.

2 Likes

Surprises en pleine répétition de « la mouette »

2 Likes

Elles ont formé une chorale !

1 Like

Notre hibou Petit Duc Scops a peut-être été prédaté par une chouette hier soir.
Il chantait comme toutes les nuits, et là vers 10h1/2, il était tout près, on pense perché dans le jardin de voisins. Et puis j’ai entendu un cri un peu aigu et long, puis 2~3 chants du petit duc, puis de nouveau le cri aigu puis plus rien… :sweat:

Précise quand même que ce ne sont pas des mouettes :wink:

:joy::joy::joy::joy::joy::joy:

En fait c’est pour un remake de Jonathan livingstone ?

1 Like

Non c’est le cœur de l’armée rouge.:joy: