Post à piaf

C’est à Vallouise La Casse, exposé SW à1200m.
Juste au-dessus il y a tout près une forêt de Pins Sylvestres. Autour des chalets avec conifères et quelques feuillus (bouleaux, peupliers) et non loin une prairie devant des immeubles, avec des sauterelles, criquets (en ce moment tout petits et pas très visibles, bien plus gros et nombreux plus tard en saison), à priori pas trop de traces de mulots ou campagnols, mais des oiseaux (surtout des mésanges variées, chardonnerets, rouge-queues, serins cini, merles).

Entre Couserans, Haute-Ariège et Espagne ce weekend, vautour fauve:



je me suis senti observé.

2 Likes

Surprises en pleine répétition de « la mouette »

2 Likes

Elles ont formé une chorale !

1 Like

Notre hibou Petit Duc Scops a peut-être été prédaté par une chouette hier soir.
Il chantait comme toutes les nuits, et là vers 10h1/2, il était tout près, on pense perché dans le jardin de voisins. Et puis j’ai entendu un cri un peu aigu et long, puis 2~3 chants du petit duc, puis de nouveau le cri aigu puis plus rien… :sweat:

Précise quand même que ce ne sont pas des mouettes :wink:

:joy::joy::joy::joy::joy::joy:

En fait c’est pour un remake de Jonathan livingstone ?

1 Like

Non c’est le cœur de l’armée rouge.:joy:

Bien vu :hugs:

Pour les animaux, la belle nature est souvent loin du paradis terrestre, + souvent proche d’un monde à la madmax, où l’on tue pour manger, où l’on se bat pour bénéficier des ressources…

Oui @Paul-G tu as raison…
N’empêche ce soir j’entends à nouveau chanter un Petit Duc tout près… et je me dis que c’est celui qui venait avant et qu’il ne s’est pas fait boulotter par une chouette… (mais je n’en suis pas sûre)

Évidemment…:grin: s’il avait été attaqué par une hulotte il n’aurait pas rechanté juste après :wink:

Je reviens sur les piafs de tutu. Sans déconner, les laridés c’est peut-être les piafs les plus compliqués à identifier dès qu’on sort des adultes typiques des quelques espèces banales. :wink:

Ah c’est malin :stuck_out_tongue:
Ça pourrait en être un autre ?
En tous cas ce soir encore dès 10h tiou tiou tiou…

Déguise-toi en grosse sauterelle verte, il viendra te voir de près ! et tu pourras lui demander

Tsssss… pas « Grosse » la « Grande sauterelle verte »

J’ai chez moi une jolie photo faite par un copain d’un Petit Duc tenant dans son bec une Grande Sauterelle verte : ça donne une bonne idée de la petite taille de ce hibou !

Tiens tiens !:grinning:

1 Like

Bonjour, pouvez-vous m’aider à identifier celui-là :

j’ai trouvé le gobemouche gris qui pourrait ressembler, mais les plumes de l’aile me semblent un peu trop brunes pour vraiment correspondre.

Sinon je dirai un pipit mais sans trop savoir lequel.

Merci !