ni hypolais ni fauvette grisette selon moi…
Post à piaf
Oui, C’est ce que j’avais identifié en tout cas . à toi.
Je n’arrive plus à mettre d’émoticones, bug de la nouvelle version ?
Oui il y a un pb avec les emoticons depuis cette nouvelle version (mais ça sera corrigé). En attendant j’arrive à en mettre avec le smartphone, et sinon je mets leur code.
quelques exemples de code
attention il faut coller « : » devant et derrière sans espace.
: slight_smile :
: smile :
: thinking :
: innocent :
: clap :
: wink :
: joy :
: sweat_smile :
Le CRAS est de retour !
oui, pour certaines personnes le problème se résoud en se déconnectant et en se reconnectant.
Les problèmes actuels sont listés dans ce sujet, n’hésite pas à intervenir si tu remarques un problème qui n’aurait pas encore été indiqué (ou si un problème marqué comme résolu survient toujours - cela peut dépendre des configurations utilisées)
Ils sont apparemment revenus…
Et moi, qui suis-je ?
un gentil oiseau ?
(ou un phragmite des joncs ?)
Pourquoi gentil ?
en tous cas pas un phragmite !
parce que gentille alouette
une alouette à ventre orangé ça n’existe pas je crois.
un bruant fou ?
c’est bien un Bruant fou
photographié un 12 avril â Ailefroide il y a quelques années après une énorme chute de neige.
Devinette sonore (je n’ai pas la réponse, je le voyais pas suffisamment bien à la distance où j’étais) :
piou-piou.amr (18,8 Ko)
(date : aujourd’hui ; lieu : Alpes, Chartreuse ; altitude : 900m)
Je suis pas très bon sur les chants d’oiseau, mais on dirait une fauvette à tête noire…
Merci !
C’est tout à fait possible, la personne avec qui j’étais voyait un capuchon noir sur sa tête. Pour ma part je n’arrivais à rien distinguer :-/
J’ai écouté plusieurs enregistrements grâce à ton lien, mais c’est vraiment difficile je trouve, il y a de bonnes ressemblances, mais pas toujours, ça dépend du type de chant ; j’aurais du l’enregistrer plus longtemps, il est resté très longtemps à chanter, toujours au même endroit.
Pour les chants d’oiseaux, une appli sympa pour android : Birdnet (https://birdnet.cornell.edu/)
Tu enregistres le chant avec ton portable et l’appli te suggère une/plusieurs espèce avec une évaluation du pourcentage d’erreur (probable, quasi certain…).
Yes! Son seul défaut: il faut avoir la 4G et ça consomme pas mal de batterie.
J’ai pris sur moi et malgré le mauvais temps je suis retourné sur mon petit spot préféré :
Du beau monde et même 2 guêpiers… Malheureusement quand je les ai vu c’était l’heure pour moi de rentrer, obligation familiale. Mais l’affut est déjà prêt !
Mais qu’est ce que ça fait du bien de reprendre ses passions une à une. Vivement la reprise de la montagne du coup !
3 petits clichés !
1 Sterne Pierregarin
1 petit gravelot très proche
1 échasse sous la pluie