Post à piaf

ni hypolais ni fauvette grisette selon moi…

Ce serait une Fauvette des jardins ?

Oui, C’est ce que j’avais identifié en tout cas . à toi.
Je n’arrive plus à mettre d’émoticones, bug de la nouvelle version ?

Oui il y a un pb avec les emoticons depuis cette nouvelle version (mais ça sera corrigé). En attendant j’arrive à en mettre avec le smartphone, et sinon je mets leur code.

quelques exemples de code

attention il faut coller « : » devant et derrière sans espace.
:slight_smile: : slight_smile :
:smile: : smile :
:thinking: : thinking :
:innocent: : innocent :
:clap: : clap :
:wink: : wink :
:joy: : joy :
:sweat_smile: : sweat_smile :

Le CRAS est de retour !

1 Like

oui, pour certaines personnes le problème se résoud en se déconnectant et en se reconnectant.
Les problèmes actuels sont listés dans ce sujet, n’hésite pas à intervenir si tu remarques un problème qui n’aurait pas encore été indiqué (ou si un problème marqué comme résolu survient toujours - cela peut dépendre des configurations utilisées)

:smile: :cowboy_hat_face: :sneezing_face: :cold_sweat: :money_mouth_face:
Ils sont apparemment revenus…

1 Like

Et moi, qui suis-je ?
2020-05-11 09.35.11

un gentil oiseau ?

(ou un phragmite des joncs ?)

Pourquoi gentil ? :thinking:
en tous cas pas un phragmite !

parce que gentille alouette

1 Like

une alouette à ventre orangé ça n’existe pas je crois.

un bruant fou ?

1 Like

:+1:c’est bien un Bruant fou


photographié un 12 avril â Ailefroide il y a quelques années après une énorme chute de neige.

1 Like

Devinette sonore (je n’ai pas la réponse, je le voyais pas suffisamment bien à la distance où j’étais) :
piou-piou.amr (18,8 Ko)
(date : aujourd’hui ; lieu : Alpes, Chartreuse ; altitude : 900m)

Je suis pas très bon sur les chants d’oiseau, mais on dirait une fauvette à tête noire…

https://www.xeno-canto.org/species/Sylvia-atricapilla

1 Like

Merci ! :slight_smile:
C’est tout à fait possible, la personne avec qui j’étais voyait un capuchon noir sur sa tête. Pour ma part je n’arrivais à rien distinguer :-/

J’ai écouté plusieurs enregistrements grâce à ton lien, mais c’est vraiment difficile je trouve, il y a de bonnes ressemblances, mais pas toujours, ça dépend du type de chant ; j’aurais du l’enregistrer plus longtemps, il est resté très longtemps à chanter, toujours au même endroit.

Pour les chants d’oiseaux, une appli sympa pour android : Birdnet (https://birdnet.cornell.edu/)
Tu enregistres le chant avec ton portable et l’appli te suggère une/plusieurs espèce avec une évaluation du pourcentage d’erreur (probable, quasi certain…).

1 Like

Yes! Son seul défaut: il faut avoir la 4G et ça consomme pas mal de batterie.

J’ai pris sur moi et malgré le mauvais temps je suis retourné sur mon petit spot préféré :
Du beau monde et même 2 guêpiers… Malheureusement quand je les ai vu c’était l’heure pour moi de rentrer, obligation familiale. Mais l’affut est déjà prêt !

Mais qu’est ce que ça fait du bien de reprendre ses passions une à une. Vivement la reprise de la montagne du coup !

3 petits clichés !
1 Sterne Pierregarin
1 petit gravelot très proche
1 échasse sous la pluie

1 Like