Possiblité de montage de crampons sur mes chaussures de grande rando?

Posté en tant qu’invité par Lachaud:

Bonjour a tous et a toutes.
Je suis amateur de randonnée et j’ai acheté il y a 6 mois des salomons protrek.
Pratiquant l’alpinisme depuis peu, je me demandais si il est possible de monter des crampons sur mes chaussures.
Merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par Matt82:

les crampons a lanieres ca doit le faire je pense !

par contre je ne sais pas si elles sont assez rigides pour faire autre chose que de la rando glaciaire.

Merci bcp ! Elles sont relativement rigides mais a la base elles sont concus pour les randonnées de plusieurs jours…pas l’alpinisme mais bon je verrais bien.
Sinon les crampons montés en lanières ca tient la route ? On voit plus de crampons auto ou semi-auto maintenant…

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut , tout les crampons avec les nouvelles fixations lanières+néoprene sont trés bien pour ce que tu cherche.

cherche un crampon le plus leger possible parmis ceux proposer et 10 pointe suffira.
peut etre un modèle rando alu comme chez Camp qu’a un de mes potes.

moi j’ai fait plein d’alpi avec des Cassin c12 en lanières nouveaux type ç’a s’appelle chez
eux fixation Universal.

New classic chez Grivel , Fleklock chez Peztl , t’en as aussi chez Simond , Black diamond,
Camp, etc…

essaye tes pompes dessus pour choisir un modèle c’est le meilleur conseil que je puisse te donner.

enfin reste malgré tout dans du facile avec ces pompes . F à PD max.

Ok merci bcp ! Je comptais pas faire de trucs difficiles avec de toute facon je monterai pas au dessu de 4500 avec donc pas de pb.

ben les crampons a lanieres ca tient quand meme moins bien :wink:

et comme la plupart des chaussures d alpi ont des debords, c est quand meme plus simple (surtout a mettre !)

Matt82 a écrit:

ben les crampons a lanieres ca tient quand meme moins bien :wink:

et comme la plupart des chaussures d alpi ont des debords, c
est quand meme plus simple (surtout a mettre !)

c’est bien pour ça que j’ai laissé tombé les C12 Cassin à lanières pour des semi auto chez simond…

un les antibottes cassin c’est pas top.

deux mettres des lanières en conditions un peux hard , c’est gonflant…

le pompon ça été en octobre 2006 lorsqu’il à fallu que je mette les lanières à 6000 m
d’altitude par -30…expérience désagréable…les lanières ça demande trop d’effort alors que t’es diminué par l’altitude…zou revendu …vive le semi auto …

ben moi je choppe des gelures a 4200m en mettant des semi auto deja alors…

vive le syndrome de Reyanud :wink:

par contre matt82 si t’as remarqué le gars il a pas des pompes d’alpi mais des semi rigides de Trek.
en plus c’est pour du facile.

alors le semi auto dessus il peut pas il n’as pas de débord arrière.

enfin en théorie je connais pas ce modèle de chaussure de Trek chez salomon?

Matt82 a écrit:

ben moi je choppe des gelures a 4200m en mettant des semi auto
deja alors…

vive le syndrome de Reyanud :wink:

et ben , te dis pas à 6000 au petit matin avec des lanières tu déguste.

c’est le guide népalais qui à fini par me les mettres j’étais trop diminué ( chiasse).

Si si j avais remarqué qu il n avait pas de debords :wink:
suis jeune mais quand meme

Posté en tant qu’invité par manu Ibarra:

Bonjour,
Je te conseil les G10 New classic. La fermeture de la lanière demande juste un passage de plus (dans une pièce plastique) qu’un crampon semi automatique ou automatique. Il est livré avec une barrette Flex, ce qui permet le déroulé de pied sur une chaussure souple et n’apporte pas de différence sur une chaussure rigide. Si tu veux plus technique tu as le crampons Airtech ou G12 avec les mêmes fixations.

Visite nos sites:
www.grivel.com où tu trouveras un descriptif des produits.
www.blog-grivelfrance.com où tu pourras télécharger une fiche d’aide au choix pour tes crampons et nous laisser un petit mot.*
A+
Manu Ibarra
Grivel France

Merci du conseil mais je pense pas que je vais investir 100euros dans des crampons lanières maintenant… Je vais pluto en louer cet ete et me faire offrir une bonne paire de chaussure d’alpinisme avec crampons auto ou semi auto a noel :stuck_out_tongue:
pour l’infi j’ai que 15 ans alors …

Posté en tant qu’invité par Stephane:

Salut,
j’avais des Salomon protreck, modèle 2004. Elles étaient trop souples pour les crampons à lanière que j’avais loué : en marchant de face dans une pente peu prononcée (15-20 degrés peut-être) ils se défaisaient moitié avec le pli/déroulement du pied… Sans doute qu’avec les barres souples des crampons récents il y aurait moins ce pb.
Bref, les protreck avec crampons ça m’a l’air ok sur du nevé plat, mais ça ne va plus dès que la pente se dresse un peu.