Possiblité de montage de crampons sur mes chaussures de grande rando?

Posté en tant qu’invité par Lachaud:

Bonjour a tous et a toutes.
Je suis amateur de randonnée et j’ai acheté il y a 6 mois des salomons protrek.
Pratiquant l’alpinisme depuis peu, je me demandais si il est possible de monter des crampons sur mes chaussures.
Merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par Matt82:

les crampons a lanieres ca doit le faire je pense !

par contre je ne sais pas si elles sont assez rigides pour faire autre chose que de la rando glaciaire.

Merci bcp ! Elles sont relativement rigides mais a la base elles sont concus pour les randonnées de plusieurs jours…pas l’alpinisme mais bon je verrais bien.
Sinon les crampons montés en lanières ca tient la route ? On voit plus de crampons auto ou semi-auto maintenant…

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut , tout les crampons avec les nouvelles fixations lanières+néoprene sont trés bien pour ce que tu cherche.

cherche un crampon le plus leger possible parmis ceux proposer et 10 pointe suffira.
peut etre un modèle rando alu comme chez Camp qu’a un de mes potes.

moi j’ai fait plein d’alpi avec des Cassin c12 en lanières nouveaux type ç’a s’appelle chez
eux fixation Universal.

New classic chez Grivel , Fleklock chez Peztl , t’en as aussi chez Simond , Black diamond,
Camp, etc…

essaye tes pompes dessus pour choisir un modèle c’est le meilleur conseil que je puisse te donner.

enfin reste malgré tout dans du facile avec ces pompes . F à PD max.

Ok merci bcp ! Je comptais pas faire de trucs difficiles avec de toute facon je monterai pas au dessu de 4500 avec donc pas de pb.

ben les crampons a lanieres ca tient quand meme moins bien :wink:

et comme la plupart des chaussures d alpi ont des debords, c est quand meme plus simple (surtout a mettre !)

Matt82 a écrit:

ben les crampons a lanieres ca tient quand meme moins bien :wink:

et comme la plupart des chaussures d alpi ont des debords, c