Posté en tant qu’invité par Bubu:
Moi, non plus, je ne vois pas.
Je connais 2G : grimpeur gringalet
3G : grand gros grimpeur et 4G grand gros gras grimpeur.
Mais non, bandes d’incultes !-)
Posté en tant qu’invité par Bubu:
Moi, non plus, je ne vois pas.
Je connais 2G : grimpeur gringalet
3G : grand gros grimpeur et 4G grand gros gras grimpeur.
Mais non, bandes d’incultes !-)
Posté en tant qu’invité par Loïc:
Loïc
Posté en tant qu’invité par Francois:
Si on a une bonne expérience de la haute montagne et si on est entraîné (comme ils le demandent) je ne vois pas pourquoi on aurait besoin d’un guide??!!
Posté en tant qu’invité par Jeff:
La raquette n’est qu’un outil, parmi d’autres, au service des alpinistes. A l’aise dans les neiges qui bloquent les « piétons », elle permet le déplacement en montagne à ceux qui ne sont pas des skieurs-alpinistes (et même à ceux-ci d’ailleurs, car il est des endroits où l’engin est plus à l’aise que des lattes !).
La proposition d’un Mont-Blanc en mai (pas en hivernal au niveau des conditions météo, peut-être un peu au niveau nivologie) n’a rien de bien surprenant.
Par ailleurs, bien des gens « de la plaine » possèdent une excellente condition physique, acquise par d’autre biais que la montagne, qui leur permet d’envisager raisonnablement un effort comparable à celui des Trois Mont-Blanc. En revanche, cette condition physique ne les met pas à l’abri des problèmes liés à l’altitude…
Ils peuvent néanmoins vouloir fréquenter l’altitude mythique du sommet de l’Europe, sans avoir les compétences techniques leur permettant de réaliser l’ascension. D’où l’utilité du guide, voir même son caractère indispensable : vous seriez d’accord pour fustiger les mêmes personnes s’y engageant seules, non ?
Si j’étais chasseur, et que j’avais envie de faire un carton sur des… je sais pas, un truc que les chasseurs bousillent en Afrique, il me viendrait à l’idée de prendre un guide. Et ça ferait peut-être rire les chasseurs du coin ?
Par ailleurs, et ce n’est pas fait pour défendre le point de vue ci-dessus, Pédibus est une boite sérieuse, qui ne mettrait pas dans son catalogue une grosse merde pas fiable…
Jeff
Posté en tant qu’invité par martine:
Dis-nous Maître François ce qu’est une chèvre adamantine.
Posté en tant qu’invité par Valérie:
Oui, Martine a raison : c’est quoi une chèvre adamantine ?
Et je suis encore bien bon…
J’aurais du vous laisser regarder dans un dico, vous savez ce que c’est, un dico?
Alors pourquoi « chèvre adamantine »? C’est à cause de rubicapra. Hi, hi!!! Futé, non?
Posté en tant qu’invité par Valérie:
Oui, c’est vrai que j’ai pris la solution de facilité… mais je me doutais bien que Maître Francois répondrait ! (c’est bien mieux quand c’est l’auteur qui répond, au moins on est sûrs du sens donné au mot).
Merci tout de même de cet éclaircissement.
Au fait, l’infortune peut sourir même à une chèvre qui reste enfermée dans sa chèvrerie… tu ne crois pas ? 
Posté en tant qu’invité par Damien:
Tu ne voulais pas ecrire rupicapra ?Francois a écrit:
Et je suis encore bien bon…
J’aurais du vous laisser regarder dans un dico, vous savez ce
que c’est, un dico?Alors pourquoi « chèvre adamantine »? C’est à cause de
rubicapra. Hi, hi!!! Futé, non?
Non, non, c’est bien rubicapra. Demande à Valérie, elle t’espliquera.
Posté en tant qu’invité par FredK:
Ah, voilà au moins un gars sérieux, qui reste dans le sujet, bref, quelqu’un de stable … !!!
BMW et d’autres encore ont sûrement dans leur catalogue des prototypes invendables et par ailleurs invendus ? Pedibus aussi ?
J’en veux pour preuve leur accroche commerciale : « PEDIBUS frappe à nouveau un grand coup en tentant en raquettes l’assaut du toit de l’Europe ».
Je ne mets pas en doute leur capacité à faire deux fois le tour de la Féclaz ou de St-Hugues en Chartreuse en raquettes avec des enfançons. http://zeus.inalf.cnrs.fr/Dendien/scripts/tlfiv3/affart.exe?20;s=3843716745;?b=0; (j’aime beaucoup les exemples donnés !!!)
Mais le Mont-Blanc m’apparaît être une arnaque, avec dans le meilleur des cas annulation pour cause de mauvaises conditions.
Le couloir Nord des Drus est aussi « faisable », mais n’est pas proposé par des agences.
Posté en tant qu’invité par martine:
Effectivement j’avais bien pensé au dico, moi aussi, mais je me laisse déjà distraire de mon travail par skirando alors si je plonge dans le dico, …Et puis je n’ai qu’un dico anglais sur mon bureau…
Merci pour la ref au site du dico du CNRS, je le ‹ bookmark › immédiatement. Au moins celui-là sera sur mon bureau!
Posté en tant qu’invité par Jeff:
Pedibus sous-traite évidemment ce genre de propositions à un guide… Ce que je voulais dire, c’est que cette boite est plutôt sérieuse, et donc évite les plans foireux. Ce n’est pas dans son intêret d’avoir des problèmes d’image avec des annulations à répétition. Cela dit, il est plus que probable que ce produit ne doit pas sortir souvent ! Mais comme ils sous-traitent, tu peut te retrouver dans cette sortie avec un mec qui l’a réservé chez La Burle, par exemple.
Jeff
Posté en tant qu’invité par Mot:
bourre comme le marathonien moyen, fous-y la pillule aux guidos et pose toi pas de questions… ca se passe comme ca la montagne, j’texpiquerai…