Possible de faire Gd Chavalard - Gde Dent de Morcles - Favre - Gd Muveran en 3 jours - 2 nuits?

Posté en tant qu’invité par SebastienKremer:

Bonjour a tous,

Je suis en train de mettre en place une sortie rando sportive avec quelques amis pour l’annee prochaine. J’ai fait le Grand Muveran il y a 3 ans, et j’avais trouve ce coin des Alpes magnifique. L’idee cette fois serait de rester un peu plus longtemps la-haut (mais pas plus de 2 nuits), et de suivre un itineraire qui nous menerait du Grand Chavalard jusqu’au Grand Muveran (ou l’inverse), en passant par la Grande Dent de Morcles et la Dent Favre. Je vois bien sur la carte que c’est possible via les sentiers balises, mais je me demandais si pour des randonneurs experimentes, il n’y avait pas des itineraires alternatifs qui permettent relier les sommets plus directement et eviter de redescendre entre chaque sommet ? Sans que cela devienne de l’escalade pure, mais du II ca passe…

Toute info a ce sujet bienvenue ! Merci !

Demande à Zaza, il a toujours des bonnes idées qui pourraient t’intéresser, comme celle-ci http://www.hikr.org/tour/post28326.html par exemple …

A+, Azur

Salut,

tu as raison de revenir dans cette belle région :wink:

Qq éléments en vrac:

• j’étais au Chavalard cet été et il y a des marques bleues (pas sur CN) qui suivent la crête vers le N. Je suppose que ce cheminement doit permettre de rallier le col de Fenestral. Si qqn a des infos à ce propos?

• le versant W des Pte et Gde Dt de Morcles sont parcourus par de nombreuses vires (origine militaire) pas tjrs bien repérables ni marquées sur CN. Un aperçu: http://www.demecre.ch/images/images%20historique%20demecre/chemins%20militaires.jpg

Ainsi par exemple, on peut facilement rejoindre la Grand Vire menant à la Gde Dt de Morcles (Nant Rouge) depuis le Col des Martinets (Roc Champion à contourner par la g.) puis vire à l’aplomb de la Pte Dt de Morcles

C’est bien balisé en rouge et le chemin est vraiment spectaculaire.

Bons préparatifs!
Arnaud