Possibilitées ski environs Saint Lary Soulan

Posté en tant qu’invité par brunski:

bonjour

Je viens sur Saint Lary ce week end,je ne connait pas le coin mais j’aimerais bien y faire mes première trace de la saison!A partir de qu elle altitude on peut chausser et quelles courses?
merci d’avance

6 novembre 2008, Cuneille : Face N

Posté en tant qu’invité par laurent 65:

[quote=brunski]bonjour

Je viens sur Saint Lary ce week end,je ne connait pas le coin mais j’aimerais bien y faire mes première trace de la saison!A partir de qu elle altitude on peut chausser et quelles courses?
merci d’avance[/quote]
Salut brunski,le top ce serait que tu montes a piau engaly.j’ai vu sur la webcam qu’ils ont dames une partie et si la grande bleue est damee tu peux monter jusqu’au Pic de piau en 1.30 a 2hrs si la neige est lourde ce sera plus cool et redescendre jusqu’a Hourc,tout premier telesiege quand tu sort de Fabian avant d’attaquer le col.Si vous etes plusieur et bien equipe niveau secu et niveau ski le domaine est enorme,tout les tombants sont siables avec 1 metre de peuff.Bon ride a plus laurent 65.

Posté en tant qu’invité par brunski:

[quote=« laurent 65, id: 803215, post:3, topic:81032 »][quote=brunski]bonjour

merci d’avance[/quote]
Salut brunski,le top ce serait que tu montes a piau engaly.j’ai vu sur la webcam qu’ils ont dames une partie et si la grande bleue est damee tu peux monter jusqu’au Pic de piau en 1.30 a 2hrs si la neige est lourde ce sera plus cool et redescendre jusqu’a Hourc,tout premier telesiege quand tu sort de Fabian avant d’attaquer le col.Si vous etes plusieur et bien equipe niveau secu et niveau ski le domaine est enorme,tout les tombants sont siables avec 1 metre de peuff.Bon ride a plus laurent 65.[/quote]
merci à toi Laurent,vous avez vraiment reçu beaucoup de neige et nous nous sommes régalés ces 3 jours sur Piau,au tunnel de Bielsa et sur Saint Lary Espiaube hier matin.
Bonne neige abondante, soleil,belles montagnes et presque personne,que demander de mieux pour débuter la saison?

les comptes-rendus, les comptes-rendus, les comptes-rendus :cool:
->http://www.camptocamp.org/outings/wizard (il faut un compte membre)

Bonjour Tintin.
Beaucoup de neige dans les Pyrénées.
Ce lundi j’etais a Piau super poudreuse vierge .
Je te conseille de monter au pic de Piau par les pistes dammées .Tu vas au bout du pic et tu prends la large pente ouest puis nord qui conduis sans difficulté sur la vallée de Badet 2083m tu as des champs magnifiques de neige vierge car en general les skieurs reviennent sur les pistes de ski.
De la vallée de Badet tu as intéret a rejoindre en traversée montante les piste a 2151m.Si tu veux en rajouter tu peux monter a Chermentas.
Bon ski .
René