Possibilité d'escalade au Cameroun à Yaounde?

Bonjour je m’appelle alexandre et je part travailler pour un moi a yahunde et j’etait
telement triste de ne pas trouver aucune information sur n’import qu’elle genre d’escalade dans la region de yahunde. j’ai trouver sur camp2camp pas beaucoup d’info sur la region.
est ce que quelqun pourrai me donnez n’importe qu’elle information possible sur le sujet,
je vous en remerci enormement. sans escalde pendant un moi je deviendrai malade!
merice

mon adress mail ai le redislanders@gmail.com

Does someone have any idea if there is rock climbing around yaounde?

Il y a tellement de choses extraordinaires à découvrir en Afrique, tant au niveau de la culture que des paysages ou des animaux, que tu devrais trouver à t’occuper sans faire de l’escalade (un mois, ça passe vite !).
PS : je ne connais pas le Cameroun, seulement (un peu) l’Afrique de l’ouest.

Posté en tant qu’invité par BP13:

Salut,
A ma connaissance, rien dans le sud du Cameroun, mais des choses bien au nord, dans les Kapsikis et à la Dent de Mindif (maintenant, je ne sais pas si c’est vraiment le moment d’aller se balader par là-bas).
Dans les Kapsikis, 3 voies sur le plus beau des pitons (Zeuvu): une TDinf, une ED et un relativement plus récente, franchement dure, ouverte du haut. J’ai fait les deux premières, la troisième est postérieure à mon passage.
A Mindif: l’Arête Nord, une voie D; 2 voies dans la grande face, une en artif et une en libre TDsup ou EDinf, plus deux courtes voies assez faciles sur un gendarme accolé. Je n’ai pas fait la voie d’artif (dont on pense qu’elle n’a pas été terminée, mais les autres, si).
Il faut un matériel assez complet, y compris de quoi changer les quelques spits en place, dont je doute qu’ils supportent bien le climat tropical.
Les topos peuvent se trouver dans les Annales du GHM, vers les années 86 ou 87. Si tu es vraiment intéressé, je peux essayer de faire un peu d’archéologie.
A+
B