Posté en tant qu’invité par BP13:
Salut,
A ma connaissance, rien dans le sud du Cameroun, mais des choses bien au nord, dans les Kapsikis et à la Dent de Mindif (maintenant, je ne sais pas si c’est vraiment le moment d’aller se balader par là-bas).
Dans les Kapsikis, 3 voies sur le plus beau des pitons (Zeuvu): une TDinf, une ED et un relativement plus récente, franchement dure, ouverte du haut. J’ai fait les deux premières, la troisième est postérieure à mon passage.
A Mindif: l’Arête Nord, une voie D; 2 voies dans la grande face, une en artif et une en libre TDsup ou EDinf, plus deux courtes voies assez faciles sur un gendarme accolé. Je n’ai pas fait la voie d’artif (dont on pense qu’elle n’a pas été terminée, mais les autres, si).
Il faut un matériel assez complet, y compris de quoi changer les quelques spits en place, dont je doute qu’ils supportent bien le climat tropical.
Les topos peuvent se trouver dans les Annales du GHM, vers les années 86 ou 87. Si tu es vraiment intéressé, je peux essayer de faire un peu d’archéologie.
A+
B