Position fixation

Posté en tant qu’invité par jean-jacques:

J’ai le sentiment que le montage des fixations se fait plus en arrière qu’il y a quelques années…Elles sont véritablement décalées sur les derniers skis que j’utilise rapporté à mes précédents. Quelqu’un a-t-il l’explication a ce phénomène ?

Posté en tant qu’invité par Pave:

Sur beaucoup de skis vendus « montes », il faut bouger la butee en fonction de sa pointure. Quand ce n’est pas possible (pas prevu)… ben si t’as des grands pieds et que tu achetes des skis tres courts, tu te retrouves forcement tres recule sur le ski.
Comment sont les reperes (ski/chaussures)?

Ce n’est pas possible de bouger la butée car c’est des TLT. Pour les skis se sont des dynafit SR 07 en 160. La marque sur le ski correspond au milieu de la chaussure. Ces dynafit ont ils une position plus en arrière de la fixation?

Posté en tant qu’invité par Pave:

Oups, je ne savais pas si tu parlais de skis de rando ou autre. Ca te gene pour skier? En general les reperes pour le milieu de la chaussure sont les meilleurs. La position de ce repere sur le ski ne depend pas uniquement de sa longueur. La repartition Av/Ar des portances ainsi que des souplesses influe beaucoup.
Au vu de l’elargissement des spatules on pourrait penser que les fix avancent… l’explication est certainement ailleur…

jean-jacques a écrit:

Ce n’est pas possible de bouger la butée car c’est des TLT.
Pour les skis se sont des dynafit SR 07 en 160. La marque sur
le ski correspond au milieu de la chaussure. Ces dynafit ont
ils une position plus en arrière de la fixation?

En tout cas cela change l’équilibre sur le ski et donc ma façon de skier. Pour mémoire sur mes trab qui sont donnés pour 164 mais qui en réalité ne font que 162 (les dynafit font exactement 161 et non 160), donc même longueur à 1cm près, le décalage sur l’arrière dess fixations se situe à 4,5cm sur le dynafit. De visu déjà on a l’impression que les fix sont très près du talon, et sur le terrain après deux expériences, j’ai du mal à trouver mes repères.