Position du levier des scarpa F1

Posté en tant qu’invité par mailloapoi:

Salut,

heureux utilisateur des f1 depuis 1 an j’aurais voulu savoir combien d’entre vous ont modifié leur inclinaison à la descente en jouant sur la position du levier. Pour ma part je suis passé de la position d’origine (la moins en flexion) à la position du milieux. La position la plus en avant permettrait peu être d’être plus « à l’attaque » mais des fois quand on est cuit ou que la neige est vraiment pourrie on a pas pécialement très envie d’être à l’attaque justement. Et vous dans quelle position avez vous l’impression de tirer le meilleur de la chaussure.

[quote=« mailloapoi, id: 838493, post:1, topic:83661 »]Salut,

heureux utilisateur des f1 depuis 1 an j’aurais voulu savoir combien d’entre vous ont modifié leur inclinaison à la descente en jouant sur la position du levier. Pour ma part je suis passé de la position d’origine (la moins en flexion) à la position du milieux. La position la plus en avant permettrait peu être d’être plus « à l’attaque » mais des fois quand on est cuit ou que la neige est vraiment pourrie on a pas pécialement très envie d’être à l’attaque justement. Et vous dans quelle position avez vous l’impression de tirer le meilleur de la chaussure.[/quote]
Ben moi j’savais même pas que y’avais plusieurs positions…

Posté en tant qu’invité par phil le filou:

moi non plus…c’est que je suis bien avec la position d’origine…en attaquant plutot fort…

Posté en tant qu’invité par mailloapoi:

Ben en enlevant les deux vis qui tiennent le levier sur la chaussure tu peux le déplacer puisque celui ci présente une rangée de trois trous et l’inclinaison necessaire pour mettre la chaussure en position descente est ainsi modifiée.

Posté en tant qu’invité par bele:

il y a 3 positions sur la base des leviers, ils ont une incidence sur l’angulation du collier de la chaussure donc sur la position generale du skieur; + tu deplaces la postion vers le haut ++ ça releve ta position sur l’arriere et inversement , vers le bas l’angulation du collier te positionnes vers l’avant; ces reglage te permettent de paufiner ta position c’est tres important, moi je suis par ex positionné en arriere avec la visserie positionnée sur les trous du bas.