Position descente pour scarpa matrix

Posté en tant qu’invité par Léo:

Bonjour,
Je viens d’acheter des Scarpa matrix et apparemment la chaussure propose 3 positions : marche, descente « souple » et descente « rigide ». Le problème est que je ne sais pas comment faire pour actionner une des deux dernières positions. Je crois qu’il faut se pencher en avant pendant le passage en position descente, mais si quelqu’un pouvait m’éclairer, cela me serait d’une grande aide…

Posté en tant qu’invité par SANGLIER74:

j’espere pour toi que tu ne les as pas achetees neuves cela fait 3ans que ce modele n’existe plus;elles ont rencontrées de gros problemes justement sur l’enclenchement des positions…bon ski a toi

Si justement, et au prix que je les ai payées j’espère bien trouver une solution…
J’ai déjà réussi à les mettres dans la position « rigide » mais ça ne marche pas toujours.
Je vais aller en parler au vendeur…

Merci pour ta réponse, et bon ski

D’autres avis?

->Bonjour,
Je viens d’acheter des Scarpa matrix et apparemment la chaussure propose 3 positions : marche, descente « souple » et descente « rigide ». Le problème est que je ne sais pas comment faire pour actionner une des deux dernières positions. Je crois qu’il faut se pencher en avant pendant le passage en position descente, mais si quelqu’un pouvait m’éclairer, cela me serait d’une grande aide…

Posté en tant qu’invité par bernard:

j’ai des matrix depuis 3 saisons je ne connait pas ces différentes positions.Pour moi levier arriére en haut position marche en bas descente je me penche en avant petit clic et je pars .Il y a par contre un réglage d’inclinaison et un réglage de canting mais la il faut une clef livrée avec les chaussures

Posté en tant qu’invité par lancien:

Il y a 3 ans mon vendeur m’a précisé que le système avait changé.

bien qu’i avait un ancien modèle en stock, il a fait le nécessaire pour me commander un nouveau modèle
Il y a 3 ans certains chaussons avaient des défauts de couture

Posté en tant qu’invité par yann:

J’ai le même modèle que toi depuis 3 ou 4 ans je me souvient plus, les premières génération de matrix en plastique orange translucide avec 3 positions. Il est vrai que mécanisme a été chiant à manipuler au début, mais en y mettant un peut de lubrifiant régulièrement, plus de problème, il faut les manipuler chaussure au pied, en appuyant le tibiat vers l’avant et sans forcer. Pas de problème de craquage de chausson thermo non-plus.

Posté en tant qu’invité par SANGLIER74:

au fait j’ai des matrix,ce sont de tres bonnes chaussures!Je pense que ce vendeur est un margoulin,il t’a refourgé des vieux modèle!

Posté en tant qu’invité par X@v.:

SANGLIER74 a écrit:

Je pense que ce vendeur est un margoulin

j’aime beaucoup cette expression !!
c’est connu jusqu’ou ce mot ? quelqu’un sait ?

X@v.

Posté en tant qu’invité par petit robert:

X@v. a écrit:

SANGLIER74 a écrit:

Je pense que ce vendeur est un margoulin

j’aime beaucoup cette expression !!
c’est connu jusqu’ou ce mot ? quelqu’un sait ?

c’est du français depuis 1840