Poser la tente coté espagnol?

Bonjour,

J’ai prevu une rando debut septembre ou il me faudra passer une nuit près du lac de Campo Plano ou de Respumoso, donc coté espagnol des Pyrenees.
Savez-vous si la nuit sous tente est autorisé près de ces lacs ou seulement le bivouac ?

Merci d’avance.

[quote=« Fosters, id: 1053478, post:1, topic:102333 »]Bonjour,

J’ai prevu une rando debut septembre ou il me faudra passer une nuit près du lac de Campo Plano ou de Respumoso, donc coté espagnol des Pyrenees.
Savez-vous si la nuit sous tente est autorisé près de ces lacs ou seulement le bivouac ?

Merci d’avance.[/quote]

C’est quoi la différence? :confused:

A ma connaissance, campo plano ou respumoso pas de restrictions pour les tentes.
Ce n’est pas du tout la même chose à l’intérieur du parc d’Ordesa.

Posté en tant qu’invité par Larangus:

Y’a un vieux refuge vide à côté du lac de Respumoso mais à mon avis tu seras mieux à dormir à la belle étoile, tchao.

J’ai vu ça, mais il semblerait qu’il soit fermé, si il est en fait accessible, je n’aurais plus a me poser la question, on pourrait s’y réfugier en cas de mauvais temps.
Quelqu’un sait si on peut tout de même y acceder ?

Eh bien le bivouac, c’est sans la tente, à la belle étoile si tu veux.

Comme il y a un refuge gardé a Respumoso, le vieux refuge en béton ne sert que de refuge d’hiver car le nouveau est fermé pour cause de risques d’avalanches ! Je crois quand même qu’ils y ont fait des travaux (pare-avalanches) pour l’ouvrir quand meme en hiver…

Sinon, comme ce n’est pas un parc national, ou une réserve, a ma connaissance, le bivouac doit y être autorisé .

Le refuge de Respumoso est désormais gardé en continu (un pare-avalanche a été construit).
Sinon pas de problème pour bivouaquer ou poser une tente.

L’été dernier mon frère et moi nous avons fait un bivouac près de Campoplano, pas de problème. En Espagne, au-dessus de 2.000m il n’y a pas de problème pour mettre la tente ou faire un bivouac, à la seule condition que l’instalation soit faite au crepuscule et le rangement a l’aube. De même a Ordesa, mais il faut ce renseigner là parce qu’il y a quelques endroits où ce n’est permis qu’à partir de 2.100m.

Bonne randonnée. Ciao :slight_smile:

[quote=« Fosters, id: 1053478, post:1, topic:102333 »]Bonjour,

Merci d’avance.[/quote]

Merci a tous pour vos reponses !