Posté en tant qu’invité par kaiser38:
alors, je te conseille de rabattre effectivement de 5cm (pas moins sinon ca tient pas).
pour le décalage, tu poses ta peau centrée, tu coupes, tu décales ensuite de 2 carres. Fait en sorte de bien décaler, car il faut laisser un maximum du carre (la totalité de celui ci).
Derrière, tu coupes à l’endroit ou ton talon à tendance à remonter un peu (la ou la ligne de cote est la plus large), tu coupe droit en arrondissant les angles.
Personnellement, j’ai coupé un peu cours devant et donc pour que ca tienne, j’ai fait une petite couture.
Effectivement, la bosse devant est inévitable et je dirai que c’est un peu galère, car la neige à tendance à se mettre entre la partie de peau replié et la semelle. Ca risque à mon avis de faire une amorce de décollement.
A mon avis, le top, c’est de rabattre sur seulement 1.5 ou 2cm et de faire un gros point avec une machine à coudre et du fil nylon. Ca peut se faire par un cordonnier, je vais me renseigner chez Canin cette semaine. Je sais pas combien il va me prendre pour faire deux coutures de ce style ? Si c’est 10€, ce sera non…