Posté en tant qu’invité par otcho:
recherche conseils tecniques pour pose de machards a partir de la sangle du cuissard du harnais.dispositif offrant plus de liberte pour le rappel. merci…
recherche conseils tecniques pour pose de machards a partir de la sangle du cuissard du harnais.dispositif offrant plus de liberte pour le rappel. merci…
Posté en tant qu’invité par J2LH:
J’ai rien compris.Tu peux préciser ?
Posté en tant qu’invité par baghirati:
c’est sûr , la preuve est faite : le j2lh est programmé pour réagir à certains mots précis
admirez avec quelle promptitude il réagit à « machard » alors qu’il ne comprend pas la phrase elle même !
Posté en tant qu’invité par oli_4:
J’ai appris cette technique en Angleterre. Il faut un machard assez court, que je mets sur un mousqueton simple sur la sangle cuisse droite. Comme ça tu descends le deux mains sous le 8, avec une main sur le machard. Ca bloque tres bien si tu laches tout.
Posté en tant qu’invité par fabrice:
salut,
super technique:
petite longue ou sangle sur laquelle tu mets ton huit
ensuite tu mets le machars au niveau du pontet, comme ça quand tu descends tu ne gère que le machard qui ne coince pas avec le huit…
en plus en ne se brule pas les doigts comme on ne tient que le machard
Posté en tant qu’invité par simon:
oli_4 a écrit:
J’ai appris cette technique en Angleterre. Il faut un machard
assez court, que je mets sur un mousqueton simple sur la sangle
cuisse droite. Comme ça tu descends le deux mains sous le 8,
avec une main sur le machard. Ca bloque tres bien si tu laches
tout.
ouais enfin c’est pas génial de mettre ca sur la sangle de la cuisse …
pour avoir les 2 mains sous le descendeur avec le machard au pontet, il suffit de mettre le descendeur sur une sangle, en double ou avec un noeud au milieu, comme ca le machard ne risque pas de se prendre ds le descendeur …
ouais enfin c’est pas génial de mettre ca sur la sangle de la cuisse …
??
C’est OK niveau securite et top niveau confort.
C’est la technique enseignée au BE britanniques et moi j’en suis tres content, mais je ne nie pas qu’il y ait d’autres techniques valables.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par J2LH:
simon a écrit:
pour avoir les 2 mains sous le descendeur avec le machard au
pontet, il suffit de mettre le descendeur sur une sangle, en
double ou avec un noeud au milieu, comme ca le machard ne
risque pas de se prendre ds le descendeur …
Ben oui, le frein au dessus (pas trop quand même) sur la vache ou sur une sangle, le machard dessous, le tout au pontet et c’est parfait. Il faut juste faire attention a ce que le machard ne puisse pas toucher le frein même quand on lache tout sinon avec un huit le machard va se coincer et avec un autre type de frein (tube ou autre) ça risque de ne pas bloquer.
merci les gars pour les renseignements,salut a toi oli pour l info ,bonne methode .bonne grimpe a +…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Marco:
Cf article sur le dernier « GRIMPER » pas mal fait .A vous de voir si on met le machard en dessus ou en dessous du frein !
Pour ma part je le met en dessous du frein avec le reverso déproté plus haut avec une sangle !!
Par contre les anglais sont bizzare non !?! Prendre qu’une sangle de cuisse me parait BANZAÏ !?!?
Posté en tant qu’invité par eric:
Quand je suis alle en Thailande, j’ai pris un guide qui m’a fait cette manip (sur lui pas sur moi). Je n’ai jamais essaye mais ce qui m’interpelle c’est comment on est si on se bloque sur le machard, parce que pendu par une jambe…? Mais c’est vrai que ca m’avait choque meme si je n’ai rien dis, je trouve que sur le pontet c’est plus logique et doncplus efficient, mais si quelqu’un peut nous expliquer les avantages je suis toujours preneur d’une bonne manip…
Ben :