Posté en tant qu’invité par ölivier:
Euh… Jeff attend de voir le bandeau qu’utilise Francois … ou plutot ce qu’il utilise comme bandeau, parce qu’on ne sait pas trop à quoi ça a servit avant…
Euh… Jeff attend de voir le bandeau qu’utilise Francois … ou plutot ce qu’il utilise comme bandeau, parce qu’on ne sait pas trop à quoi ça a servit avant…
Posté en tant qu’invité par Jeff:
Tes propos m’inquiètent…
Et quand je pense qu’on s’insurge contre quelques milliers malheureux poids-lourd dans nos vallées !
Non, je le dis bien fort ici : " HALTE AUX MELANGES DISGRACIEUX DES COULEURS EN MONTAGNE ! ".
Voilà bien le vrai problème de pollution de ce siècle. Et non pas, comme veulent nous le laisser croire des esprits chagrins, des déchets nucléaires ultimes et autres centrales défectueuses.
Non Môssieur ! Le nucléaire ne fait pas des enfants anormaux ! Il fait des enfants « différents »… (Jolivet).
Jeff, un peu irradié !
PS: non, sans déconné, c’est quoi son bandeau ?
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Pendant un bon moment, j’ai cru au portrait du guide , et puis non, ceux que je connais sont beaucoup plus humains.
« Ils ont le silence éloquent et ne racontent pas leur exploit mais laissent aux autres le soin de le faire à leur place, ce qui est beaucoup plus efficace. »
« Le vrai montagnard sait que (…) le silence méprisant est la plus sûre publicité. »
Ce qui exclut Bonatti, Desmaisons, Lachenal, Rébuffat, Livanos, Messner, j’en passe et d’aussi bons, de la liste des vrais montagnards.
Je persiste: tu es dur! ;-))
Ce qui me console dans ma plouquitude, c’est qu’ils n’ont l’air , ni de s’amuser, ni de se faire plaisir, tes z’Héros! C’est au moins là-dessus qu’on a l’avantage.
Quant au mélange rouge/saumon, je ne vois pas le problème: rien ne se marie mieux aux cordes Béal oranges/violettes ! Le tout sur le fond rouille du granit Chamoniard: le fauvisme n’est pas mort…
Je sens que je vais m’amuser à retrouver les signes avant-coureurs de ce texte dans tes dernières interventions sur les différents forums. J’en ai déjà repéré deux-trois…
Nul ne le sait… son origine se perd dans la nuit des temps.
Certains raconte que qu’il proviendrait des bandelettes de la momie de toutankammon.
Mais ils y a des controversent, les experts disent que cela remonteraient à des temps trop anciens.
En fait l’hypothèse la plus vraisemblable serait qu’il s’agit d’un morceau du linceul du Christ.
En tout les cas ce qui est avéré c’est qu’il a inspiré la célèbre réplique du « Père Noël est une ordure » « - oh ! merci Marie-Thérèse, justement il me manquait quelque chose à mettre pour sortir les poubelles.
M… j’vais faire engeuler j’ai laissé plein de fautes…
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
En tout les cas ce qui est avéré c’est qu’il a
inspiré la célèbre réplique du « Père Noël est une ordure » «
- oh ! merci Marie-Thérèse, justement il me manquait quelque
chose à mettre pour sortir les poubelles.
Ah ben, c’est une serpière alors! tu pouvais pas le dire plus tot au lieu de tourner autour du pot avec tes hypothèses historiques douteuses (le linceul du christ… faut pas exgérer, le Christ n’est pas si vieux !!!)
Posté en tant qu’invité par Francois:
Quöï, qu’ëst-cë qu’ïl ä, mön bändëäü???
…non rien, personne te le piquera au refuge, ça c’est sur…
Posté en tant qu’invité par yeti:
Je demande des indemnités, pour atteinte à ma vie privée.
Il est inacceptable de présenter mon portrait dans un forum.
Si je ne reçois pas sous 48 heures une polaire rose avec écusson « France 98 » en forme d’edelweiss je porte plainte au près du tribunal de grande prestance.
Posté en tant qu’invité par Bubu:
Pendant un bon moment, j’ai cru au portrait du guide , et
puis non, ceux que je connais sont beaucoup plus humains.
C’est surement un gars du PGHM, en mission dans un vallon pour retrouver un gars dont on n’a plus de nouvelles a part sa voiture garée depuis 1 mois au village…
Ou un aspi-aspi
Ce qui me console dans ma plouquitude, c’est qu’ils n’ont
l’air , ni de s’amuser, ni de se faire plaisir, tes z’Héros!
C’est au moins là-dessus qu’on a l’avantage.
D’un autre coté, la description ne concerne que le refuge et l’approche du glacier, on ne sais pas ce qu’ils sont venus faire, peut etre qu’ils s’amusent beaucoup dans du ED, mais ils ne viennent pas le crier au refuge, laissant le soin a chacun de decouvrir les lieux qu’ils ont visités, car cet amusement vient beaucoup de la surprise a chaque instant du parcours…
Quant au mélange rouge/saumon, je ne vois pas le problème:
rien ne se marie mieux aux cordes Béal oranges/violettes !
Le tout sur le fond rouille du granit Chamoniard: le fauvisme
n’est pas mort…
Et ben tiens, parlons-en !
La seule couleur qui est une importance, c’est le blanc, avec eventuellement qq pois rose fluo pour etre vu dans la neige ou le brouillard
Les fabricants font tous dans le foncé, a part qq modeles fragiles ou introuvables. Ils ne doivent pas aller souvent en montagne. Et ce n’est pas Lafaille ou Profit qui peuvent etre de bons testeurs en faisant des hivernales, car si j’accepte de payer 1200 boules une polaire, je ne vais pas en acheter 10 differentes pour les differentes conditions. Et si a l’ombre, lorsqu’on met la polaire, la couleur est indifferente (on est bien, pas de probleme), si par hasard on passe 10mn au soleil, une polaire noire deviendra vite un four, alors qu’une blanche nous aurait mieux isolée, on se sentirait aussi bien qu’a l’ombre. On a le meme probleme avec les gore-tex, les bonnets, les bandeaux, les lunettes, les gants, les micropos, les sacs, les chaussures, les skis, les chaussons… tout en blanc, c’est le mieux !
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
La seule couleur qui est une importance, c’est le blanc,
on pourrait objecter que blanc n’est pas une couleur…!!!
Posté en tant qu’invité par Jeff:
En plus, mon bronzage ressort mieux sur du blanc, et les touristes femelles, émerveillées par mon hâle, laissent échapper de discrets, mais audibles, soupirs d’extases à me contempler…
En revanche, le ramonage des fissures chamoniardes dignes de ce nom ont un effet déplorable sur la blancheur immaculée de ma tenue… Je suis obligé de passer pleine dalle sur le côté, et là c’est le fond de mon futal qui prend une vilaine teinte marron…! Monsieur Propre, avez-vous une solution ?
Jeff
Posté en tant qu’invité par alain:
"Dans les grandes courses, ils abordent flegmatiquement les passages périlleux et effacent la difficulté comme d'un coup de baguette magique, sans peiner, sans transpirer, sans prier le ciel, sans jurer le sacré nom de Dieu, bref, ils se promènent."
comme ils la font…
…comme ils la racontent
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Nostalgique de ton temps aux Chasseurs Alpins, n’est-ce pas?
Posté en tant qu’invité par Bubu:
Nostalgique de ton temps aux Chasseurs Alpins, n’est-ce pas?
Non non, je n’ai pas fais les chasseurs, ni ne regrette ne pas y avoir gouté.
De toute façon, ce portrait ne peut pas me correspondre :
Ils tranchent dans la montagne avec une précision de chirurgien, ignorent l’existence de mots comme « imprévu », « fantaisie », « improvisation ». Bref, ils sont parfaitement agaçants et mortellement ennuyeux.
Bien souvent, je ne sais toujours pas où je vais en partant en voiture, et je me décide vraiment sur les skis ou sur les crampons au fond d’un vallon.
Mais ça ne m’empèche pas d’être parfaitement agaçants et mortellement ennuyeux d’après certains.
S’ils prennent le petit déjeuner au refuge, ils ne sont pas obligés de faire des simagrées à n’en plus finir (comme les ploucs) pour attirer l’attention du gardien qui les a oubliés.
Je prépare moi même ma potion magique dans la cave qui me sert de salle hors-sac.
Après une longue et difficile course, ils sont raisonnablement fatigués mais jamais épuisés.
Après une longue et difficile course, je ne suis pas fatigué
Pour le vestimentaire, c’est pareil: classicisme et sobriété. La haute montagne s’accommode bien d’une certaine rusticité. La couleur retenue est le bleu marine.
Je prône le blanc de la tête au pied, mais il est vrai que pour l’instant, j’ai un collant bleu (marine).
Ils ne font pas de classiques couloirs avec un râtelier de crocodile dans chaque main, mais avec un classique piolet vu que « ce couloir a été ouvert en 1930 en chaussures à clous et matériel d’époque. On n’est pas plus mauvais qu’eux ».
Ça passe à ski.
Ce soir, au refuge, il fait semblant de ne pas remarquer le regard éperdu de la petite blonde (…)
Les rares fois où j’ai vu une blonde en refuge, elle était seule avec un guide plus grand que moi, et portait un coupe-vent estampillée « heliskiing »… Mon éventuel « sourire amusé » m’aura retenu d’un massacre à la fourchette plastique…
Ils font aussi partie des instances fédérales de l’alpinisme où ils émettent d’un air serein et d’un ton posé des avis intelligents et modérés ce qui leur vaut l’admiration de leurs amis et l’estime de leurs ennemis.
Je ne fais pas partie des instances fédérales de l’alpinisme, mais j’émets des avis parfois intelligents (non ?) mais jamais modérés, ce qui me vaut ni l’admiration de mes amis ni l’estime de mes ennemis.
Vous voyez, ça ne peut pas être moi !..
Par contre, pour tout ce que je n’ai pas mentionné, c’est un peu mon idéal, et j’y travaille tous les jours…
Bubu