Porte-skis voiture

Posté en tant qu’invité par Balthazar:

Vous avez une gallerie sur le toit de votre engin à moteur pour mettre vos planches de glisse et celles des gens qui vous accompagnent ?
Ca existe encore et ça marche les petits porte-skis magnétiques ou à ventouses ?

Posté en tant qu’invité par Cyril:

j’ai des portes ski magnétique, et jamais perdu un ski en 3 ans, jusqu’a 130 sur autoroute (au dessus jamais testé, mais sur la fiche ils disent 160), mais il faut bien dégivrer le toit avant de les mettre.

pour ce qui est des prix, je ne suis plus au courant de rien! désolé faut passer à carrouf qui vous aident à mieux consommer :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Nommam:

à 180 (pas bien) avec deux paires ca tein, pas de pb !!!
et avec des modeles des années 30, tout pourris, pas comme ceux de maintenant qui ont plus des allures de startreck !

Mais attention le support magnétique doit etre propore ainsi que ton toit, sinon rayeur !!!

Par Contre, j’ai a vendre :
Barre de toit pour 206 3 portes ( ca ce monte pas sur les 5 portes ) ( avec cache plastique, qui ferme a clé )
Porte skis ( a monter sur barre ) 4 Paires de skis ( qui ferme a clé )
Chaine pour Pneu … ( 206 1.9d ) ( servi 30 metre et sur neige exclusivement )
Le Tout d’Origine Peugeot !!!
Prix Neuf : Environ 180-190 €
Prix d’occas : 80 €

=> nommam2000@yahoo.fr

Posté en tant qu’invité par Balthazar:

D’ac. Thanks.
Tu peux mettre tes skis dans une housse et les glisser dans le porte-skis ?

Heummmmm …

Pour fermer tu vas p’tre forcer pour fermer…

Puis les sangles vont taper sur le toit, c’est pas top.

Pour cela il faut plustot utiliser les coffre de toit !

Posté en tant qu’invité par Paul G:

J’ai aussi des porte-ski magnétique. Ca marche bien, ca se met et s’enlève facilement.

Inconvénients :
Pb si ton toit est givré, il faut bien le gratter avant de les mettre.
Tu ne peux pas non plus les laisser pendant que te fais ta course, parce qu’il y a condensation entre l’aimant et le toit. Donc ca risque de moins bien tenir ensuite.

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Et en plus ils risquent d’avoir pris des ailes pendant ton absence… sinon, je confirme ça marche bien ces machins là. Avec une petite bonbe dégivrante dans le coffre et tout va bien.

Posté en tant qu’invité par tetras:

Feux vert St Martin d’Hères : 20 ou 25 euro en solde pour un pack de porte ski magnétique (2 paires). Attention les yeux, c’est pas du caca : testés sur Ferrari à 240 KM/H (HA HA HA !!!).

Posté en tant qu’invité par yves:

atention,certaines voitures ont un toit en plastique et là, surprise, ca n’adhère pas…à vérifier (scenic renault entre autres il me semble me souvenir)

Negatif, les scenic sont en bon vieux fer bien aimantable !

Taille des chaines :

pour jantes de 13 Pouces :
165/83-13
175/70-13
185/65-13
pour jantes de 14 Pouces :
155/80-14
165/70-14
175/65-14
185/60-14
195/55-14
pour jantes de 15 Pouces :
155/70-15
175/55-15
195/45-15

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

tetras a écrit:

testés sur Ferrari à 240 KM/H

Que 240 en Ferrari, t’es mou du pied droit toi???
C’est presque de la faute de goût ça…

Nicolas, qui marche avec des vieux trucs à crochets (pour mettre dans la portière) faciles à mettre et enlever, pas encombrant dans le coffre en été, 5 paires de skis à 130 avec un bon sandow en sécu.

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Les porte-skis magnétiques, ça va effectivement très bien.
Un petit truc pour préserver la peinture du toit qui peut tout de même être légèrement altérée à la longue: intercaler un chaudlapin (euh non sopalin, vous savez les serviettes en papier) entre le toit et le porte-ski. Ca n’altère en rien la tenue même à vitesse élevée, j’en ai fait l’expérience.