Porte pioche Millet Peuterey 40

Bonjour à tous,

Récement lors d’une de mes visites au Vieux Campeur, j’ai jeté un coup d’oeuil sur le sac Peuterey 40 de chez Millet. J’envisage de changer le mien …

Petite question à ceux d’entre vous qui auraient déja fait l’acquisition de ce modele : comment passez vous votre pioche dans les sangles du sac ?

J’ai noté des elastiques remplacant l’habituelle boucle de sangle au cul du sac, mais plus haut, le systeme est similaire mais somme toute assez court en traversant le sac de part en part …

trop etroit pour y passez le manche de ma pioche sans forcer

A l’arrache, j’arriverais a y fixer ce que je veux, mais j’aimerais bien comprendre comment Millet avait envisagé les choses.

Merci d’avance pour vos suggestions

Il faut passer le manche dans l’elastique du milieux (n’est pas peur de forcer), rentrer les lames dans les encoches prevu pour (en bas). Et avec les boucle du bas tu vient bloquer la panne ou le marteau.
Ne pas chercher à faire comme sur les systemes « classiques »

Si tu voit toujours pas j’essaye de t’envoyer des photos demain

Merci pour ta réponse.

C’est vrai que si tu arrives a trouver deux minutes pour me poster une photo ou deux ca serait cool.

Les choses se precisent, mais je vais vraiment passer pour un crétin sur ce coup la !

Ah, l’innovation …

Me fait vieux moi

Salut,
je cherche un sac aussi, et le Peuterey (en version 35) correspond bien…
tu penses que la poche à crampon peut contenir pelle-sonde, ou ca ne tiendra pas ?

A vue de nez, tu y placeras les tubulures (manche et sonde) de ton matos, par contre, pour le plat de la pelle je suis pas sur. Faudrait essayer, mais de memoire, la largeur max étirée de la poche a crampon doit etre d’une vingtaine de centimetres (sac vide).

Peut etre que stef74 pourra confirmer ou mieux te renseigner dans son prochain post.

C’est le sac mystere … que d’interrogations :wink:

Posté en tant qu’invité par tetof:

Comme quoi Millet/Lafuma n’a pas fini de réinventer l’eau chaude tous les ans.
Je ne veux pas être méchant avec les fabricants de sac, mais il y a mieux à faire que de faire semblant de mal réfléchir pour un porte piolet.
Le matos simple sera toujours le meilleur. Mais j’imagine qu’il y a encore un mec du marketing qui a demandé un concept innovant pour faire une belle photo et un beau texte. Avec ce genre de connerie, millet me doit une pioche.

Posté en tant qu’invité par mo:

c’est peut-être un poil complexe, mais ça fonctionne pas mal : le ou les pioches sont bien tenu(s)

de plus, le sac est assez costaud(3 ans d’utilisation sans usure notoire)

A ceux qui ont croisé ce topic et qui semblent connaitre le sac :

Quote : « Petite question à ceux d’entre vous qui auraient déja fait l’acquisition de ce modele : comment passez vous votre pioche dans les sangles du sac ? »

Merki :wink:

Posté en tant qu’invité par tetof:

[quote=mo]c’est peut-être un poil complexe, mais ça fonctionne pas mal : le ou les pioches sont bien tenu(s)

de plus, le sac est assez costaud(3 ans d’utilisation sans usure notoire)[/quote]
Pour quel poids?
Faire un sac costaud n’est jamais un problème.
Faire un porte piolet qui fonctionne n’est pas plus un problème (ca existe depuis 30 ans).

J’ai une vieille version du peuterey 40 (deux boucles en haut pour accrocher le manche du piolet au lieu d’un élastique, mais avec les encoches en bas + pas de sac a crampons mais un filet qui sert a rien sur le bas) et je trouve ça très pratique. On peut enlever / mettre le piolet en gardant le sac à la verticale (pas besoin de trouver un endroit plat pour poser le sac à l’horizontale ou de tourner le piolet dans tous les sens comme on peut). Et avec les encoches, le piolet se ballade bien moins qu’avec le système classique de boucle en bas.

[quote=NiX]A ceux qui ont croisé ce topic et qui semblent connaitre le sac :

Quote : « Petite question à ceux d’entre vous qui auraient déja fait l’acquisition de ce modele : comment passez vous votre pioche dans les sangles du sac ? »

Merki ;)[/quote]
Sur le site de Millet, la photo du Peuterey semble un peu différente de celle que je connais (évolution du modèle, sûrement), mais j’ai l’impression que le système est le même. On devine mieux comment faire sur la photo du Mygale 35, par exemple (c’est le sac que je possède).

L’idée est de mettre le piolet sur le sac directement à l’envers (tête vers le bas). On enfonce la lame dans l’encoche, et on bloque avec l’élastique sur le coté, en recouvrant la panne. En haut, c’est un bête élastique avec un serrage où on fait une sorte de tête d’alouette.

L’avantage de ce système, je trouve, est qu’on a besoin de moins d’amplitude pour ranger le piolet par rapport à un système classique où l’on enfonce le piolet à l’endroit dans la boucle du bas, puis on le bascule à l’envers pour l’attacher sur le sac, ce qui nécessite d’avoir l’espace pour la longueur du piolet sous le sac. Et puis il est mieux tenu, aussi. C’est par contre un peu moins idéal pour des piolets où la lame est fortement incurvée (piolet technique par ex.), parce qu’il est plus difficile de mettre le manche vertical et donc il faut un peu plus bidouiller pour fixer en haut, mais on s’en sort sans trop de problème.