Porte-broches

Posté en tant qu’invité par Franck:

Bonjour,
J’accroche mes broches par 3 à des mousquetons classiques. C’est assez peu pratique.
Que me conseillez vous, porte-broches ou fourreau en plastiques ?
Merci
Franck

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Le carry tool , ou autres truc du genre.

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Voilà pour plus d’infos:

http://www.telemark-pyrenees.com/shop/index.php?cPath=2_31

Posté en tant qu’invité par Pierro:

le double mousqueton Simond est super pratique…tu te rajoute un caritool de l’autre coté pour brocher main opposé au cas ou et c’est parfait … mais il faut un modele avec le doigt coudé vers l’interieur, pas vers l’exterieur( suivant les années de fabrication je crois)

Posté en tant qu’invité par jean-mi:

moi je met un moustif par broche (avec la sangle sur la broche) et je mets le tout sur mes portes matos du baudrier + 1 porte broche à la bretelle du sac.

jamais plusieurs broches sur un moustif classique, trop de risque de pertes en cas de fausse manip !

Posté en tant qu’invité par ho ho ho:

les petits portes broches en plastique petzl sont pas mal et pas chère

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

qqes casses il y a deux ans, pas agréables de voir ton jeu de broches se refaire ne snes inverse les longueurs précédentes…

double simond (ou lucky), excellent, un simple type bd de l’autre coté et c’est le top !

Posté en tant qu’invité par BruBru:

Après quelques expériences voici mon avis perso :
le porte matos charlet moser en métal c’est un peu la guerre pour ranger certains types de broches ( en fonction de la configuration des pattes )
le cary tool de Petzl c’est pas très costaud et pareil ( les broches Grivel 360 et Hélix ont une facheuse tendance à se faire la malle mais vu le prix la sortie revient cher )
Black Diamond avait un modèle quasi similaire en métral a priori mieux.

Depuis longtemps en fait je mets comme un collègue une broche sur une dégaine et j’ai un Half Pipe de Grivel ( porte matos style catouchière bandit mexicain ) avec 5 rangements et j’y mets des 360 histoire de pouvoir dégainer vite en cas de besoin.
Je sais que ca coûte un peu et que certains trouvent que ca enserre le torse mais bon je suis pas Shwartzy !!!

Le reste des broches est sur des dégaines et quelques unes ( ben oui en général j’en ai bien une petite douzaine ) sur les carry tool qui me servent en fait surtout à cliper mes Nomics pour le rappel car ces putains de piochons pour les accrocher c’est vraiment la merde.

Bref en conclusion , regarde ton type de broche et notamment les pattes pour acheter ce qui convient le mieux et tente de visualiser ce que ca donne avec un baudard ( attention avec les fringues d’hiver on grossit a max et les portes matos ont une bonne tendance à aller vers l’arrière ) et une manip avec des gants !!