Hmm bonne idée je vais essayer.
Porte broche à glace
Etant moi aussi bricoleur et fervent défenseur du "« fait le toi même, même si c’est plus moche », :lol: le porte broche proposé par « Tube » en début de discution titille ma curiosité.
Peux tu nous mettre une image de la « chose » sur C2C.
J’avais tenté d"en fabriquer un avec du tube IRO ( rayon électricité chez Casto) , mais le résultat était décevant alors que ton prototype me parait fort ingénieux.
merci d’av ,
up
je n’ai toujours pas vu la ‹ ‹ chose › ›, alors je relance au cas ou…
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Les anciens savent directement quelle taille prendre, alors eux y peuvent … lol sinon totalement d’accord avec toi c’est grave …
Posté en tant qu’invité par Tube:
Voilà 2 photos de ces tubes que j’ai fabriqués: produit
produit
J’espère que les photos s’afficheront car j’ai pas trop pigé le truc pour insérer des images autres que sur le net…
Comme cela n’a pas joué, si quelqu’un qui connaît bien comment faire et a envie de donner une petite explication, je suis pas contre. Pas si logique que ça l’aide de C2C…
Merci d’avance!
[quote]Comment partager une image stockée sur mon ordinateur ?
Il faut passer par un serveur d’image, par exemple http://www.hiboox.com et recopier le « IMG code » pour l’insérer dans le message sur le forum.
Les images de l’album peuvent aussi être insérées en utilisant le code donné dans la page de l’image.
L’album ne doit pas être utilisé pour enregistrer des photos sans lien avec la montagne ou des photos illustrant une petite annonce (vente de matériel, …).[/quote]
/articles/106785/fr/aide-forum#comment-partager-une-image-stockee-sur-mon-ordinateur
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Merci à la modération pour les explications…
[/url][/img]
Ca c’est donc les porte-broches fixés les uns aux autres portés sur une ceinture et sur la photo suivante,
c’est à l’unité, à cliper où l’on veut.
[/url][/img]
hé ! pas mal du tout, c’est du carbone la pièce pour clipper à la ceinture ?
Oui oui, carbone et, verre pour la souplesse, afin d’éviter que ça casse facilement.
Les tubes ne sont pas extra-light car ils sont en fibre de carbone extrudée et du coup, le ratio résine-fibre n’est pas le meilleur; par contre question prix ça va! C’était rigolo de faire ça et je me suis fait la main pour pouvoir fabriquer plus aisément d’autres pièces en composite.
WOUAHHHH, j’ai bien fait d’insister!
Là , on n’est plus dans la bricole du dimanche!
Respect, c’est un cran au dessus , les mamaillous et bricolos sont tout pantois devant la ‹ ‹ chose › ›.
Bravo!!!
deux questions?Je peux?
Ou trouve t-on de la fibre de carbone extrudée dans la vie de tous les jours?( une cane à pèche?)
C’est quoi la matière jaune qui sert de blocage?et comment cela se travaille?
Et il me manque une vue de face pour apprécier l’ensemble…
je sais ,je suis ch…
mais encore bravo , c’est vraiment top!
Sur C2C , il faudrait créer une rubrique spéciale bricole en tout genre pour valoriser toutes ces idées géniales!!!
Bon , c’est vrai , les yacas et faucons, ils sont toujours là…pour les idées …mais pour faire le boulot ,… y a jamais personne ,…bien sur … je parle pour moi…désolé…
Une photo de 3/4 ça ira?
[/url][/img]
Le tube extrudé, je l’ai trouvé chez swiss-composite.ch et la matière jaune qui n’est certes pas super bien découpée est un élastomère, c’est très résistant mais pas top à découper sans emporte-pièce. vu que j’ai déjà fabriqué un emporte-pièce pour l’ouverture centrale, le tour a juste été découpé au cutter, ce qui explique que ce n’est pas top rayonné joli…
Merci pour les compliments mais c’est à la portée de tout le monde, faut juste un peu chercher les différents matériaux et se lancer
J’ai aussi réalisé des sondes à avalanche mais là, on est pas vraiment dans le bon forum…
[quote=« Tube, id: 1333544, post:30, topic:119724 »][/quote]
Joli.
excellent fais vite breveter