[quote=« herge 81, id: 1364139, post:2, topic:121578 »]Bonjour,
J’aurai tendance à dire que le choix est assez limité compte tenu de l’offre sur le marché et du poids que tu cite, à savoir les porte bébés de marque Deuter qui sont la référence.
J’ai un sac Deuter Kid Confort II depuis 2 ans pour porter mon fils qui devait faire 13kgs l’été dernier, je n’ai pas eu à m’en plaindre, le sacs était trés confortables autant pour le marcheur que pour l’enfant.
Aprés, le nec plus ultra, c’est le sac Deuter Kid Confort III, il est assez cher mais si tu dois porter ton fils en montagne (?) avec le dénivellé qui va avec, c’est le choix que je ferai car sa tête sera bien calée quand il sera dans les bras de Morphée (pour le Kid confort II, la tête d’un enfant pesant 15kgs dépassera et ne sera pas aussi bien protégée), des utilisateurs du sac Kid Confort III pourront peut être confirmer cette impression?
En tout cas, un tel sac est un bon investissement dans le cas d’une famille nombreuse (et montagnarde)[/quote]
Je plussioie pour le deuter III, acheté d’occasion après trois ans de bons et loyaux service à une utilisatrice très satisfaite, avec un gamin de 20 kilos dedans !
je suis moi même séduit avec ma petite qui peine à atteindre 9 kgs. Le sac est bien conçu, les rangements accessibles, même avec un gros APN réflex et son objectif. Le repose tête semble bien confortable, le pare soleil/vent bien utile (attention aux grands vents.)
Enfin la housse de pluie se met facilement et protège efficacement le petit bout que l’on balade.
Ajouté à ça un confort honorable et une bonne stabilité en terrain technique (très important de ne pas être trop déséquilibré avec du poids…). Reste en défaut son prix en neuf, et son poids un poil élevé.