Porte-bébé dorsal pour enfants de plus de 14kg

Posté en tant qu’invité par Clemence:

Bonjour,
Je voudrais acheter un porte bébé dorsal pour me promener avec mon fils qui pèse 14Kg. Je ne sais pas lequel choisir et surtout les modèles que je vois sont faits pour les enfants ayant un poids maxi de 15kg. On m’a dit qu’il existait des modèles pouvant accueillir des enfants jusque 18kg. Connaissez-vous ces modèles ? si oui, lequel me conseillez-vous ?

Merci de vos réponses.

Clémence

Bonjour,

J’aurai tendance à dire que le choix est assez limité compte tenu de l’offre sur le marché et du poids que tu cite, à savoir les porte bébés de marque Deuter qui sont la référence.

J’ai un sac Deuter Kid Confort II depuis 2 ans pour porter mon fils qui devait faire 13kgs l’été dernier, je n’ai pas eu à m’en plaindre, le sacs était trés confortables autant pour le marcheur que pour l’enfant.

Aprés, le nec plus ultra, c’est le sac Deuter Kid Confort III, il est assez cher mais si tu dois porter ton fils en montagne (?) avec le dénivellé qui va avec, c’est le choix que je ferai car sa tête sera bien calée quand il sera dans les bras de Morphée (pour le Kid confort II, la tête d’un enfant pesant 15kgs dépassera et ne sera pas aussi bien protégée), des utilisateurs du sac Kid Confort III pourront peut être confirmer cette impression?

En tout cas, un tel sac est un bon investissement dans le cas d’une famille nombreuse (et montagnarde)

Bonjour,

À toutres fins utiles, Osprey sort une nouvelle gamme de sac porte bébés … jusque 20 kg.
La série « Poco ».

Pas le même recul que pour les Deuter, mais quand même une sacrée réputation de confort et de solidité derrière (+ une garantie à vie).

Disponibilité?

Posté en tant qu’invité par haaaarg:

Mais il a quel age pour peser ce poid là? Ma nièce de 8 ans fait le même poid !

Posté en tant qu’invité par Grospleintsoup:

Eh bé, le mien à ce poids je le faisais marcher le gros !!!

Posté en tant qu’invité par PN:

14kg à 8 ans? Ça me paraît peu… 14kg c’est habituellement 3 ans, et à 8ans c’est en général aux alentours de 25kg.
Sinon pour les deuters je confirme c est du bon matos

Posté en tant qu’invité par JCJD:

J’ai un Salewa Koala 2, modèle indiqué pour charges jusqu’à 22Kg.
Hier, j’ai fait 13 km avec mon enfant de 15,5 kg sur le dos, pas de soucis. Excellente accessoirisation, des poches partout, grand pare-soleil amovible et surtout protège-pluie intégral livré avec, bien utile.
Le système de portage est peut-etre un tout petit peu moins performant que Deuter, et encore, je parle sans avoir essayé les fameux Confort-Kid. L’accueil de l’enfant est confortable.
Acheté neuf y a moins de 3 ans, pour … 140€.
Après, faut aimer porter 15 ou 20 kg!!!

Hello,

J ai un Deuter Kid Confort III et c’est le top , le portage est vraiment confort avec de bonnes possibilitées de réglages et ma fille et super bien dedans (c’est l’essentiel)
Nous avons fait des randos de 700mD+ et c’est nikel (ne pas oublier les batons qui soulagent bien)
Ce sac vaut cher neuf mais je l’ai acheté d’occas a 100€ et ne regrette pas avec l’accessoire qui tu mais pratique c’est le petit mirroir dans la poche pour voir si le bout de choux dort
Bonne montagne en famille

bonjour,
je n’ai pas de conseils à te donner mais voilà mon expérience en la matière et si cela peu te servir tant mieux !
ma fille à 4 ans et pèse 15 kg et elle marche en montagne et il est hors de question que je me la porte sur le dos, j’adapte les randos, et elle a fait ça première montée en refuge à 3 ans 1/2 sans l’aide de papa ou maman 3h1/2 de marche aller retour !
porte pas tu vas te casser le dos !
cordialement

Posté en tant qu’invité par popo:

[quote=« boudha, id: 1364868, post:9, topic:121578 »]bonjour,
je n’ai pas de conseils à te donner mais voilà mon expérience en la matière et si cela peu te servir tant mieux !
ma fille à 4 ans et pèse 15 kg et elle marche en montagne et il est hors de question que je me la porte sur le dos, j’adapte les randos, et elle a fait ça première montée en refuge à 3 ans 1/2 sans l’aide de papa ou maman 3h1/2 de marche aller retour !
porte pas tu vas te casser le dos !
cordialement[/quote]
c’est super ça dit dont!justement je me posais la question, ma fille a 2 ans et 3 mois, je n’ai qu’une hate c’est qu’elle me suive en rando;je fais un test ce week end petite rando de 4h A/R j’ai prévue une écharpe de portage…on verra bien!

4h ça fait peut être beaucoup!!

A 2 ans j’ai fait ma première rando: 200m de d+ , à 3 ans 300m
Très vite après j’ai commencé à faire des dénivelés plus importants, mais je n’ai pas de repères précis.
Je me souviens juste qu’à 6ans, 600m de dénivelé, c’était pour moi une ballade pas méchante!

Faite les marcher, les ptiots!

il est important d’adapter la rando, il faut faire des pauses ou il peuvent jouer, plus que le dénivelé intéresse toi plus à l’horaire !cordialement

Pur revenir au sujet du porte bébé et donc répondre à la question, j’ai testé hier en magasin le deuter confort 2 et la série poco d’osprey.

Les deux vont pour des enfants jusqu’à 22 kg.

Concernant le portage, que ce soit pour moi comme pour mon amie le Osprey était bel et bien le plus confortable et de loin, même le poco de base. Nous avons au final pris le poco plus, 2ème de la série, qui présente une vraie ceinture lombaire et qui donc, apporte un confort non négligeable.

Le bébé qui ne sait toujours pas parler avait l’air bien dans les deux, avec l’un ou l’autre des avantages et des inconvénients. En faveur du Osprey leur système de siège ajustable en hauteur bien pratique et leur système de ceinture pour le bebe, tout se fait par le haut, pas la peine daller embêter un bébé pour lui mettre correctement les attaches.

Sinon, pour le poids, on a regardé avec le vendeur. Ça fait env. 2.5kg pour le poco, 2.7kg pour le kid confort 2 et 2.9 pour le poco plus. Mais chose étrange c’est qu’au portage avec le bébé dans le porte bébé le deuter fait beaucoup plus lourd que les deux Osprey.

[quote=« herge 81, id: 1364139, post:2, topic:121578 »]Bonjour,

J’aurai tendance à dire que le choix est assez limité compte tenu de l’offre sur le marché et du poids que tu cite, à savoir les porte bébés de marque Deuter qui sont la référence.

J’ai un sac Deuter Kid Confort II depuis 2 ans pour porter mon fils qui devait faire 13kgs l’été dernier, je n’ai pas eu à m’en plaindre, le sacs était trés confortables autant pour le marcheur que pour l’enfant.

Aprés, le nec plus ultra, c’est le sac Deuter Kid Confort III, il est assez cher mais si tu dois porter ton fils en montagne (?) avec le dénivellé qui va avec, c’est le choix que je ferai car sa tête sera bien calée quand il sera dans les bras de Morphée (pour le Kid confort II, la tête d’un enfant pesant 15kgs dépassera et ne sera pas aussi bien protégée), des utilisateurs du sac Kid Confort III pourront peut être confirmer cette impression?

En tout cas, un tel sac est un bon investissement dans le cas d’une famille nombreuse (et montagnarde)[/quote]

Je plussioie pour le deuter III, acheté d’occasion après trois ans de bons et loyaux service à une utilisatrice très satisfaite, avec un gamin de 20 kilos dedans !
je suis moi même séduit avec ma petite qui peine à atteindre 9 kgs. Le sac est bien conçu, les rangements accessibles, même avec un gros APN réflex et son objectif. Le repose tête semble bien confortable, le pare soleil/vent bien utile (attention aux grands vents.)
Enfin la housse de pluie se met facilement et protège efficacement le petit bout que l’on balade.

Ajouté à ça un confort honorable et une bonne stabilité en terrain technique (très important de ne pas être trop déséquilibré avec du poids…). Reste en défaut son prix en neuf, et son poids un poil élevé.

[quote=« Le Mateur d’Abîmes, id: 1365703, post:13, topic:121578 »]Pur revenir au sujet du porte bébé et donc répondre à la question, j’ai testé hier en magasin le deuter confort 2 et la série poco d’osprey.

Les deux vont pour des enfants jusqu’à 22 kg.[/quote]
Oh tu comptes le porter jusqu’à 8 ans ton schtroumph ou c’est pour pouvoir la mettre dans le sac sans enlever les friends de son ouistiti??

Encore heureux quand on sait toutes les âneries que dit le papa!! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Clémence:

Nous avons finalement opté pour le Deuter II. Pour répondre à certains, il a un peu plus de 2 ans, donc un peu trop jeune pour marcher longtemps. et pèse effectivement 14kg !
Nous avons testé le porté bébé (c’est le papa qui porte, moi je porte le petit frère qui ne fait que 6kg !). Bon produit, beaucoup d’ajustement à faire au début mais après cela semble parfait pour le porteur et le « porté ».

Posté en tant qu’invité par BenoitM:

J’ai utilisé un porte bébé Vaude, qui est prévu pour 20 kg.
Je l’ai trouvé confortable mais je ne sais pas quel poids faisait le petit (ce n’était pas le mien…).

[quote=« Clémence, id: 1382649, post:16, topic:121578 »]Nous avons finalement opté pour le Deuter II. Pour répondre à certains, il a un peu plus de 2 ans, donc un peu trop jeune pour marcher longtemps. et pèse effectivement 14kg !
Nous avons testé le porté bébé (c’est le papa qui porte, moi je porte le petit frère qui ne fait que 6kg !). Bon produit, beaucoup d’ajustement à faire au début mais après cela semble parfait pour le porteur et le « porté ».[/quote]