Porte bagage amovible arrière pour vélo-grimpe vélo-alpi

bonjour

j’en ai besoin d’un, quelqu’un a t il une expérience à partager.

merci

Tu peux préciser ?

un truc comme ça mais je sais pas si c’est efficace pour un sac à dos avec le matériel dedans.

il supporte 8 kg

C’est pour un tout suspendu ? Le problème de ces portes bagages est qu’ils ne sont pas fait pour des grosses charges et qu’ils tournent parfois autour de la tige de selle.

J’ai un porte bagage classique (sur un semi rigide) monté de façon a ce que je puisse l’enlever sans trop de problèmes.

j’ai un semi rigide rockrider 5.3

J’en ai un du genre (je crois meme que c’est celui de la photo), et je ne le conseille vraiment pas. A la moindre bosse/trottoir on a l’impression de tout tordre. Dans les virages il faut faire gaffe a ce que ca ne tourne pas.

Si tu n’as pas un tout suspendu, prend un vrai porte-bagage. Tu as vraiment besoin de l’amouvoir ? Peut-etre existe-t-il des modeles rapides a enlever/remettre. Sinon j’imagine qu’on prend vite le coup de main, aussi.

Le problème de démonter régulièrement un porte bagage classique, c’est qu’on risque de foirer le pas vis des œillets du cadre. Mais il y a d’autres systèmes de fixations comme des colliers a mettre sur le cadre ou des attaches a mettre sur l’axe de la roue.

De toute façon, en général, quand j’enlève/remet le porte bagage, je change aussi les pneus donc ça prends un peu de temps.

vu sur le net,si ça peut aider
===>http://voyageforum.com/forum/porte_bagages_pour_velo_D1056345/
===>http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-porte-bagage-53.html

[quote=« mai, id: 1230155, post:1, topic:114293 »]bonjour

j’en ai besoin d’un, quelqu’un a t il une expérience à partager.

merci[/quote]

merci pour vos réponses

demain je vais allez voir véloland il y en a un qui est amovible

celui là peut prendre 25 kg. il a l’air bien car il est muni du système easyfix qui permet de mettre un bagage pletscher en un clip.

PLETSCHER QUICK RACK

Ah oui ça c’est le porte-bagages vraiment top ! il faut juste vérifier que tu peux le visser sur ton cadre en trouvant 2 filetages au dessus de l’axe de roue arrière. Veloland commence demain sa journée de soldes :wink:

Il y a aussi une solution. Prendre un siège enfant !!! :smiley:
Ca resiste à 15/20kg et en plus tu peux l’enlever facilement.
tu trouves ça à Decat.

Tiens, puisqu’on en cause, connaissez-vous des porte-bidons de selle, cad qu’on peut fixer sur la tige de selle, à l’arrière (en complément du porte-bidon de cadre) ?

http://www.les3sports.com/html/index.php?page=21&categorie0=1979&categorie1=805&categorie2=1708

[quote=« lapoize1, id: 1230630, post:11, topic:114293 »]Il y a aussi une solution. Prendre un siège enfant !!! :smiley:
Ca resiste à 15/20kg et en plus tu peux l’enlever facilement.
tu trouves ça à Decat.[/quote]

+1

Testé et approuvé en rando, alpi, ski…

Merci pour vos réponses.

finalement j’ai commandé le quick rack de chez pletscher qui est amovible et donc bien adapté pour le vtt.

Si vous avez un vtt avec frein à disque vous devez ajouter un système de tringles qui va déporter vers l’extérieur les 2 points de fixation inférieur. Ce système (trous non circulaires) ne fonctionne qu’avec le quick rack.

Pour info à ceux qui voudraient s’équiper j’ai commandé un bagage pletcher modèle Touring muni du système easy fix.
Avec des sacoches rétractables sur le côté. c’est l’ancien modèle, le nouveau s’appelle Basilea.

le volume est de 18 l extensible à 24 l

Merci de nous préciser le budget.

en cherchant les meilleurs prix on arrive à un investissement moyen de 100 € pour
le porte bagage et le bagage de 18-24l.

c’est du matériel suisse.