Posté en tant qu’invité par Marc:
Hello,
Avez vous eu l’occasion de voir la face nord du portalet.
Semble t-elle en bonne condition ?
Je suis preneur d’infos…
Merci,
Marc
Hello,
Avez vous eu l’occasion de voir la face nord du portalet.
Semble t-elle en bonne condition ?
Je suis preneur d’infos…
Merci,
Marc
Hello,
J’ai une autre question sur le portalet. Je ne connais pas la région. Est il possible de en hivers de monter par le télé. de la breya pour atteindre la cabane d’orny ?
Merci,
A+
Marc
Posté en tant qu’invité par Jam:
A priori oui, la breya fonctionne. Tu peux vérifier sur le site des remontées mécaniques du Valais : <bestofsnow.ch>
Tu en auras pour une vingtaine de minutes au dessus du lac que tu verras mieux que du pied des sapins.
Jam
Posté en tant qu’invité par alex:
oui mais je ne m’y risquerai pas en hiver.
Posté en tant qu’invité par Olivier:
Juin 2004 le portalet étaot quasi sec… Je l’ai revu en septembre, plus une trace de neige…
Donc à mon avis à moins d’énormes chutes de neige cette face n’est plus accessible avant longtemps (jamais…??)… (mais en hiver ???)
Par contre pour ce qui est de monter à la cabane d’Orny par la Breya en hiver je suis sceptique car l’itinéraire est constamment exposé.
En général, on passe plutot par l’autre versant, par la val d’arpette. Il faut remonter la route jusqu’à Arpette depuis Champex, puis suivre la vallon jusque sur le glacier du Trient.
Cela me semble être la solution la plus sure… Mais sur la carte 1/25000 francaise du Mont Blanc, un itinéraire de ski rando est indiqué depuis la Breya…
En été le sentier est du type balcon sur 1,5 km environ avec une largeur variant entre 1 et 2m… donc en hiver…
Voilà pour ce que je connais du coin.
Olivier
Merci pour ces infos…
La course de « neige » semblait sympatique sur le topo. J’attendrais donc la prochaine glaciation 
Marc
Posté en tant qu’invité par Cédric:
Hello,
par la Breya en hiver faut oublier, tu es tout le long à flanc de coteau dans des pentes à avalanches… tu peux monter soit du Val d’Arpette, soit de Praz de Fort puis le glacier.
Pour la face, elle est à moitié venue en bas cet été et c’est hyper sec dans toutes les alpes valaisannes…
voilà, bonne grimpe quand même.
Posté en tant qu’invité par Olivier:
Dans le même coin je peux te conseiller le couloir Copt qui un vrai bijoux, a peu près de la même difficulté, l’approche par le Val d’Arpette est la même, tu peux dormir a la cabane du Trient en contemplant ce projet.
L’ambiance est assez géniale. C’est vraiment à faire.
Bonne course.
Olivier
Posté en tant qu’invité par stéf.:
Nous sommes maintenant le 17 mars 2005 ,et je m’aventure à demander qui serait en capacité de me renseigner sur les conditions d’enneigement de la face nord du Portalet ?
J’éspère pouvoir m’y rendre le 27/03 .Alors merci our les infos éventuelles .
Stéf.
[%sig%]