Portage (mon sac est trop lourd)

Bonjour,

Mon problème en montagne est que dés que j’ai dix kilos sur le dos je ne vaux pas grand chose.
Pourtant en rando avec un petit sac ça va.

Alors si vous avez des conseils pour maliorer mes performances je suis preneur, car je n’ai pas les moyens de me payer un Sherpa :stuck_out_tongue:

D’avance merci

Utilise une brouette.

Il me semble que tu as la réponse dans ta question, faut t’alléger, il doit comment être possible d’avoir moins de 10kg non ?

certe, mais quand t’as le bodar avec la quicallerie, la corde, le piolet, les crampons, +le matos de bivouac, etc…, j’ai du mal a passé en dessous de la barre des 10 kilos.

- Allège le sac : tu dois surement pouvoir diviser le poids par 2 ou 3 (sinon tu ne poserais pas cette question).

• Change ou adapte le sac pour ne pas avoir de poids sur les épaules, ou le répartir correctement (bon réglages et serrage des rappels de charge épaules et ceinture). Car ça ne m’étonnerait pas que la cause soit juste les bretelles qui tirent trop et qui gênent la respiration et la circulation (sinon tu ne poserais pas cette question :smiley: ).
  • Utilise une brouette.

Oui, là c’est clair, mais comme d’autres le dise ça peut être un problème de sac également.

Mets en déjà 2 dans tes poches.

Eh ben, moi qui pensait dire une connerie … :rolleyes:

Sans rire, c’est le poids sur le dos qui te fatigue ou bien le poids tout court ?
Moi, j’enfile mon beaudard avant de marcher, avec les porte-materiels chargés, c’est d’autant moins sur le dos à m’empecher de respirer.
Mais je ne pense pas que ça puisse t’aider …
Ou alors choisi un athlete comme compagnon de cordée : il porte tout et tu lui payes le refuge !

va voir ce post: tu y trouveras peut etre ton bonheur:

:smiley:

Posté en tant qu’invité par jimtil:

moi je fais comme Michmuch, tout sur le baudard et un petit élastique pour maintenir les dégaines au calme.
Et en plus je porte la corde à double au niveau des lombaires.

Sinon pour les trecks va jeter un œil la dessus : http://www.randonner-leger.org/

La solution la plus simple pour porter léger … c’est d’avoir un petit sac :cool:

Apres 10Kg sur le dos ca me parait pas surhumain non plus … (même pour un poids plume comme moi)

si tu bivouaques, oublie de passer sous les 10… ou alors tu allèges sur le sac, mais ton portage va devenir pourri et là c’est pire pour le dos…
la seule solution quand tu pars balader à la journée, c’est de charger ton sac pour t’entraîner… t’inquiètes, c’est plus dur pour tout le monde (surtout pour nous les filles) dès qu’on se rajoute trop de poids, ou alors faut aller sur la lune
et franchement 10kg c’est rien du tout… entraînement entraînement entraînement

Posté en tant qu’invité par Unefille…:

Enlève ton rouge à lèvres, je suis sûr que c’est à cause de ça la surcharge! :lol:

Merci pour vos réponses

Ca me fait pensé à un pote qui à pour devise « le crime ne paie pas, l’entrainement oui »

Posté en tant qu’invité par macho-pichu:

[quote=« bonoboin, id: 939440, post:1, topic:92570 »]Bonjour,

Mon problème en montagne est que dés que j’ai dix kilos sur le dos je ne vaux pas grand chose.
Pourtant en rando avec un petit sac ça va.[/quote]

Pourquoi tu portes ton sac à main sur le dos, aussi ?! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par Diogène Crampon:

Plein d’astuces ( ciblées rando mais aussi valables en alpi) sur le site :

www.randonner-leger.org/

Perso je suis satisfait (après 3 mois d’utilisation) de mon sac Quechua Forclaz ultralight : 37 l , 900 g , 40 euros. Un défaut : pas de porte-skis.