Posté en tant qu’invité par Nicolas:
vincent a écrit:
- Question principale: que me conseillez vous comme système de
portage des skis: latéral ou les skis en diagonal sur le centre
du sac ?
Y’a des tenants des deux systèmes.
En gros, les skis se mettent plus rapidement dans un porte-ski central, mais ils se portent un chouille moins bien (ils tapent plus dans les atlons à la descente à pied, ils sont un peu plus en arrière d’où bras de levier, mais par contre ils ballottent généralement moins).
- Certains modèles prévoient une poche spécifique pour le
rangement de la pelle et la sonde. C’est du gadget ou ça vous
semble utile ?
J’aurais tendance à penser que c’est du tissu en plus qui sert à rien, mais le manche de ma pelle est un peu long pour mon sac et ça l’abime un peu quand même… Je vais me bricoler deux sangles pour y porter à l’extérieur je crois.
Dernier critère, important pour moi : les sacs en « borne », avec une fermeture tout autour, me semblent beaucoup plus pratiques à utiliser : sans la fermeture, TOUT le contenu du sac est TOUT au fond.
Par contre, la fermeture éclair peur représenter un point de faiblesse non négligeable (1 mauvaise expérience avec un NicImpex qui s’ouvrait sans prévenir).