Portage de Piolets

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Salut à tous,
J’aimerais avoir votre avis sur le portage de piolets : quand je revien de cascade ou que je randonne à ski, comment dois je porter mes piolets. Certaine personnes mon dit qu’il été dangeureux de les fixer pic en haut sur le sac. Il me semble bien que c’ets comme ca que c’ets prévue sur les millets…
@+++
Benjamin

Posté en tant qu’invité par Simon:

ola benji !

tu te met à la cascade ?

tous les sacs sont prévus comme ca , il n’y a pas vraiment d’autres alternatives , mais il existe des capuchons en caoutchou (?!!) pour mettre sur le pic …

Salut simon !
Oui j’ai fait un peu de casacade à noel, je compte bien faire celle de ceillac en février !
C’est surtout en rando.
C’est vrai que la protection me parrait essentielle, c’est simplement qu’on m’a dit que c’est dangereux, donc je demande !
Merci du conseil. lol
et bine pour les dernières photos !
ciao

Posté en tant qu’invité par Seb:

pour ce qui est du portage de piolets avec la pique en haut je ne vois pas le problème.

sutout pour de la cascade,

je m’explique: en hiver il fais froid et tu auras plein de trucs dans ton sac: gants de rechange, thermos, une couche en plus (polaire, doudoune), un paquet de broches, coinceurs pitons, sangles etc. le baudard (sauf apporche glacière), la moitié de la corde la pharmacie, le casse croute, le casque, la pelle, la sonde j’arete la mais ca porrait etre encore long…

alors franchement je vois pas comment tu pourrais t’écorcher avec tes piolets de 45cm
(rempli ton sac et met les piolets dessus tu verra c’est sans soucis)

le seul risque c’est avec un sac 3/4 vide et des piolets long
(on voit parfois des types faire du ski de rando avec des piolets de 70cm qui binquebalent sur le sac) la en cas de gamelle je dis pas

voilà

t’as pointé dans le mille ! surtout que de la cascade j’en fait pa souvent et quand j’en fait je me fais prété des piolet en effet très court. Mais c’est à ski, la c’est plus chaud, car j’ai un piolet classique, et j’ai peu qu’il me touche la nuque…

Posté en tant qu’invité par Seb:

alors la faut investir dans un petit piolet (ski de rando et 3ème main en alpi mais avec une vraie lame)
perso j’ai un Fox de simond (le blanc environ 50€) et c’est meme devenu celui que je sort le plus souvent (meme en ete)

Merci