Porosité de la semelle?

J’ai laissé mes skis chez Decafion pour faire refaire la semelle qui a bien ramassé l’an dernier…
La « technicienne » a regardé mes planches et m’a indiqué que ma semelle était poreuse et qu’à terme je pouvais avoir un ski qui casse net…Les symptomes sont visiblement des petites « boules » le long de la carre.

Ca m’inquiète un peu car vu que je fais parfois des trucs « penchés », j’imagine mal de résultat d’une chute en couloir suite à un ski qui pète… Et vu que mes planches n’ont que 2 saisons j’avais pas dans l’idée de les transformer en skis cailloux.

S’il y a des calés en technologie du ski, je veux bien avoir des avis éclairés. (Volk Mountain).

Merci et bonne saison a tous

Posté en tant qu’invité par Pave:

[quote=VThomas]J’ai laissé mes skis chez Decafion pour faire refaire la semelle qui a bien ramassé l’an dernier…
La « technicienne » a regardé mes planches et m’a indiqué que ma semelle était poreuse et qu’à terme je pouvais avoir un ski qui casse net…Les symptomes sont visiblement des petites « boules » le long de la carre.

Ca m’inquiète un peu car vu que je fais parfois des trucs « penchés », j’imagine mal de résultat d’une chute en couloir suite à un ski qui pète… Et vu que mes planches n’ont que 2 saisons j’avais pas dans l’idée de les transformer en skis cailloux.

S’il y a des calés en technologie du ski, je veux bien avoir des avis éclairés. (Volk Mountain).

Merci et bonne saison a tous[/quote]
Je pense que c’est pas un probleme de pososite de la semelle mais un probleme d’etancheite de au niveau de la fonction de la semelle sur la ligne de carres. Ca cree une oxydation de la carre dans le ski qui deforme la semelle.

La cause du probleme, c’est que tu ne seches pas tes skis apres chaque utilisation. Les kis sont assez bien etanches a la neige et moyennement a l’eau…

Pareil voir pire, ça pourrait aussi venir des chants (les côtés du ski), et du coup toucher l’ensemble de la structure…

Après deux saisons, il ya quand même un défaut quelque part, sauf à stocker tes skis dans une cave à fromage?
Je crois me souvenir que ça a été un défaut récurrent de la première série des Mountain, un pb de décollement des carres? Vois à faire passer ça en SAV, donc?

Par contre, pour le risque de casse, je serais un petit peu moins alarmiste - la première conséquence de l’histoire, dans mon hypothèse, ça va surtout être des skis très mous, je dirais.
Mais dans un cas comme dans l’autre, ce n’est pas optimal pour la pente raide…

Merci pour vos réponses,
Je vais aller tater le terrain du côté de la SAV.
Bonne saison a tous