Porche du Bournillon

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Bonjour, avec ces jours pluvieux je m’intéresse à ce type de voie artif bien à l’abri. Quelqu’un peut me donner des infos ou même mieux un topo ! parce que j’ai fait des recherches sur internet et je n’ai pas eu grand chose à me mettre sous la dent même les infos laisser sur le secteur escalade n’apprenne pas grand chose… Merci beaucoup à celui qui sera détenteur d’infos fructueuses

Posté en tant qu’invité par Tintin:

on en avait déja causé.
c’est là :

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=18&i=6401&t=6391&v=f

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par David:

Y’a eu un topo début des années 90 dans un LMA.

y’a 21 longueurs, avec des échapatoires :
L4 : 40 de rappel => atéro dans l’eau => jetté de corde ou nage nécessaire
L5 : 45m de rappel
L9 : 90m de rappel
L11 et L13 en traversée sur la droite.

Le porche se finit en L11. Ensuite 10 longueurs en « dalle » avec du libre.

Si tu as la technique et que tu y vas corde tendue, ca va « vite ». Système de ravitaillement de dégaines à mettre en oeuvre. Encordement à 20/30m maxi. Une canne à pêche peut-être utile. Prévoir 25/30 dégaines.

Posté en tant qu’invité par baghirati:

de mémoire effectivement spits de 6 sur les deux premières longueurs ensuite ça a meilleure allure , si vous n’êtes pas rapides des hamacs peuvent être sympa pour les relais

Posté en tant qu’invité par David:

Spit de 6mm sur les 5 premières longueurs, ensuite, c’est béton jusqu’à R9 ou R11, je sais plus trop, puis l’équipement se détériore à nouveau.

Posté en tant qu’invité par lionel:

J’ai fait les 11 ou 12 premières longueurs il y a 10 ans

Les 5 premières avaient un équipement assez vieux : petits spits de 6, vieux clous, vieilles cordelettes

Les longueurs suivantes étaient en équipement béton.

Echappatoire rapide et facile à L11 ou L12 en traversant à droite. Je n’ai pas d’infos sur la suite

Jusqu’à L11, on peut tout faire en baskets, chaussons inutiles. En corde tendue avec une deuxième corde pour se passer les dégaines, on a du mettre une dizaine d’heures. En tirant des longueurs, ça doit être assez galère. L’important dans ce genre de toit, c’est d’être le plus léger possible.

Ah j’oubliais : ambiance fantastique, surtout après L5

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Merci beaucoup pour vos infos, je retiens pour la prochaine période de mauvais où j’aurais envie de me faire mal au bras en plus je fais pas beaucoup plus que 1m.70…