Popote Népal - gaz ou essence?

Posté en tant qu’invité par Matt:

Salut,

on part bientot au Népal pour trekker et ptet faire un ptit sommet ds les Annapurnas et on se demande quel genre de cartouche de gaz on peut trouver a KTM? Ou a defaut de gaz, de l’essence.

Merci pour les infos!

Matt

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par EL:

essence

Posté en tant qu’invité par antoine:

Tu trouves tous ce que tu veux en gaz (sauf campig gaz). Le probléme et de trouver des bouteille pleine mais une pesé suffit pour le voir.
Le mélange de gaz qu’ils propose marche bien en altitude. (testé >7500m)

Posté en tant qu’invité par francis:

l’avantage de l’essence est que tu en trouves partout, je veux dire meme sur le chemin de trek, car les groupes et les lodges en utilisent.

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

absolument essence !!

effectivement il y a le problème de trouver des cartouches adaptées sur places. Mais surtout si tu veux t’en servir en altitude (faire un sommet) où les températures seront sûrement basses, le gaz ne fonctionne pas en dessous de -15°… (j’ai mangé des glaçons pdt 2 jours l’hiver dernier !)

ceci dit, profitez bien de votre séjour là bas !!

Posté en tant qu’invité par antoine:

Le mélange de gaz nepalais fonctionne bien avec le froid.
A -25°C il n’y a pas de probléme a condition de dégeler la cartouche avec une bougie (Il faut 20 secondes).

Antoine

Posté en tant qu’invité par Ben38:

Bonjour,

Matt a écrit:

on part bientot au Népal pour trekker et ptet faire un ptit
sommet ds les Annapurnas et on se demande quel genre de
cartouche de gaz on peut trouver a KTM? Ou a defaut de gaz, de
l’essence.

Plutot un rechaud a essence car on trouve du combustible dans caque lodge quasiment. Par contre, c’est souvent du kerosene ou equivalent, pas de l’essence C comme on connait ici : prevoir un rechaud multicombustibles, embarquer un gicleur de rechange, et reviser les procedures de decrassage ! En cas de probleme ne pas hesiter a voir avec un proprio de lodge, ils font des miracles en bricolages et depannage des rechauds !

Ben a Grenoble
Mon avis n’engage que moi

Posté en tant qu’invité par Dino:

Je trouve que le gaz meme les cartouches spécial froid un mélange de propane/butan
fonctionnent très mal pargrand froid pour les avoir essayer en Lapponie par tres drand froid.
Dino

Posté en tant qu’invité par David:

si tu veux sentir le kérosène à tout bout de champ (même qd tu dors tu en rêves de ce putain de kéro), alors prends de l’essence c’est super

le gaz c’est pas terrible: hop un coup de briquet & çà marche super même par gd froid, humm çà cache qq chose

Posté en tant qu’invité par gigi:

J’ai pas trop l’habitude d’acheter du pétrole au décilitre (ni au baril, d’ailleurs). Ca ce trouve dans quel type de magasins ?

Est ce que l’on trouve de l’essence non plombée au Népal ?

Merci
gc