Pont des Allemands

Ca m’étonnerait beaucoup que l’enneigement suffise mais quelqu’un peut me dire si ça passe depuis le Pont des Allemands pour monter en direction du Grand Som ? (montée et aussi… descente ! à skis je précise…)

bonjour

j’ai jamais fait le petit som en hiver par le col de léchaud au départ de la ruchère, je doute de la praticité du pas du loup avec de la neige.
Qui peu me renseigner ?, je souhaite y aller demain ?
Si c’est pas praticable, je passerai par le col de bovinant , mais je n’ai pas d’idée de l’enneigement à 900 m ( départ du château)

Sinon si pas assez de neige je me réoriente vers la croix de l’alpe depuis les varvats. ( est ce dangereux ?)
merci d’avance de vos conseils.

Bonjour,
à 900m en chartreuse, il n’y a rien…
hier matin au départ de Planfay (950m), pas une goutte de neige sur la route hormis quelques plaques de glaces. En foret ca ski à partir de 1250-1300. ca c’etait hier avant la pluie d’aujourd’hui…

L’itinéraire du petit som depuis la ruchère par le col de Léchaud ne passe pas par le pas du loup : /routes/45905/fr/petit-som-versant-n-par-la-combe-de-lechaud

Le pas du loup n’est pas vraiment praticable en hiver du coup il est contourné plus bas en forêt à skis.
Pour ce qui est de la skiabilité en Chartreuse, ça skie vers 1100 en versant nord froid (type la Ruchère, Pont des Cottaves, etc…) mais l’enneigement n’est pas très épais.

NB : croix de l’alpe à raquettes ok, à skis sans intérêt.