Poncer les doigts

Posté en tant qu’invité par Pat:

A force de grimper (peut-etre trop ces derniers temps!) j’avais du mal a completement refermer la main et j’avais des douleurs a la pliure du majeur et de l’annulaire. J’ai ponce les cals (pourtant pas si gros en apparence) et tout est rentre dans l’ordre comme par miracle… en plus les doigts adherent mieux et je transpire moins en salle (je vais voir ce WE si c’est vrai aussi en exterieur).
Qui fait de meme? Il y a forcement une limite a ne pas depasser (chair a vif…) mais ou est-elle pour une efficacite max? Ma cible etant essentiellement la falaise.
Merci

Posté en tant qu’invité par nat84:

La limite est à l’os !

Non, la limite comme tu l’a compris, c’est juste d’enlever le plus gros de la corne.

En effet, on aurait tendance à se dire que plus on a de corne et moins ca fait mal, et bien moi je trouve que c’est le contraire, et en plus quand la boule de corne est trop grosse et bien des fois elle s’arrache et la peau avec et là c’est le gros steak.

Donc faites comme nous, poncez !

Posté en tant qu’invité par sec!!:

Au lieu de la poncer, tu peux aussi couper la boule de corne avec un coupe ongle. C’était la petite astuce pour ceux qui n’ont pas de papier à poncer.

Posté en tant qu’invité par Pat:

Essai en falaise concluant!!!. J’ai pu tenir de pincettes sur colonnettes et des a-plats que meme dans mes reves les plus fous j’aurais jamais tente… par contre, je vais essayer de poncer moins mais plus souvent car il faut quand meme des mains plus « dures » en falaise qu’en salle, au moins pour certaines ecailles canailles.
Je note l’utilisation possible du coupe ongle de sec!!, mais je reserve cela en cas d’urgence, j’ai l’impression que le resultat est moins bien pour plus de risque!!!

Posté en tant qu’invité par Justin:

non c’est mieux le coupe-ongle ,ça enlève les grosses « cales » plus facilement ;j’utilise aussi une paire de ciseaux trés pointus avec succés
Le papier de verre ,t’y passe des heures !!

Posté en tant qu’invité par nat84:

Sauf si tu le fais régulierement.

C’est comme l’escalade, si tu grimpe regulierement, tu entretiens ton niveau, su tu grimpe une fois par mois, c’est de suite + dur.

Posté en tant qu’invité par Justin:

C’est valable au début le papier de verre mais aprés tu verras ,quand tu auras atteind un certain niveau tu utiliseras une râpe ou une paire de ciseaux ,quand t’en auras marre de frotter tes cales pendant des heures…je te dis ça mais aprés tu fais bien ce que tu veux

Posté en tant qu’invité par loo:

avec les dents aussi (pied et mains)