Posté en tant qu’invité par Lucio:
A propos de météo, j’ai inversement envie de passer un coup de gueule contre les météo des refuges du genre « attrape-touristes ».
C’était au refuge des Ecrins, les gardiens nous avaient bizarrement assuré qu’il ferait grand beau le lendemain alors qu’on s’étonnait de voir le refuge vide en plein mois de juillet (vingt personnes à tout casser). Nous avions quitté le Monêtier deux jours plus tôt et avions eu jusque-là un temps magnifique…
Résultat, arrivés le lendemain à la brèche Lory, on s’est retrouvé face à un mur d’éclairs envahissant tout l’horizon de ce côté-là des Ecrins (alors que le versant du glacier Blanc ne laissait pas présager le mauvais temps) et qui nous a conduit à faire demi-tour. On était un peu verts contre les gardiens, même si le front froid est finalement vite passé… Ce jour-là, deux cordées se sont tout de même engagées dans la voie normale de la Barre.
Pour la petite histoire, une cordée était montée la veille dans l’après-midi (bien avancé), qui plus est par le couloir Coolidge… Ca avait failli nous sortir de notre sieste 
Certes, les gardiens étaient peut-être sincères, on ne le saura jamais…