Pompes: Tower LX extreme, aide a la décision ( help)

Posté en tant qu’invité par richa027:

Bonjour a tous

voila un mois que je cherche a me décider pour des chaussures d’alpi / haute route.

mon choix se porterait sur les « GARMONT TOWER LX extreme » ( gtx) .

http://www.expe.fr/fr/chaussures-tower-extreme-lx-gore-texr.html

le programme:

alpi tranquille , rando sur terrain difficile (hors des sentiers également) , un peu de cascade et d’alpi hivernale dans le massif central ( même si l’hiver c’est généralement ski de rando)

la version Extrême de tower a parrait’il une petite isolation thermique avec un semaine en primaloft , cela est ce donc suffisant pour ne pas se geler complètement et inversement ne pas crever de chaud en « rando » …

De plus cette chaussure est vendue comme polyvalente, mais la rigidité est’elle suffisante pour faire de la rando ( on parle pas de ballade hein^^) sans souffrir d’un déroulé de pat trop faible?

je suis conscient que vu le programme il faudrait 2 paire, mais bon je n’ai ni les moyens , ni l’envie de me compliquer l’existence avec 2 paire de montagne… du coup je me demande si le choix de cette TOWER est un bon ensemble de compromis …

j’ai pas le pied trop large ni trop fin , enfin si vous savez comment ça chausse niveaux tailles… car je n’ai pas de magasin ou acheter / tester la bête près de chez moi et je par dans 15 jours pour une course alors bon … ^^ là encore c’est pas la façon idéal de procéder mais on fait bien comme on peu ! ^^

MERCI!!!

J’ai une paire de garmont tower GTX qui je pense était l’ancienne version de la LX. En alpi estival pas de problème, y compris en course de neige.
J’ai entendu dire que le SAV de garmont est déplorable. Résultat, il serait difficile de faire ressemeler ces chaussures car garmont ne fournit pas les semelles de rechange en france.
Mais je n’ai pas encore testé car j’utilise surtout mes nepal top. En fait j’ai acheté la paire de garmont juste pour ne pas être coincé quand les nepal top sont au ressemelage.

et concernant le déroulé de pied quand tu marche ? la chaussure est envisageable sur des randos de 1 ou 2 jours en moyenne montagne? ( car on sais bien que de la pur chaussure d’alpi en rando c’est une torture ^^)

pas de soucis pour les semelles je pense pouvoir en avoir =)

Je ne sais pas. Je ne suis peut être pas la bonne personne pour juger cet aspect. J’ai randonné pendant des années avec des « super guides » que j’utilisais pour tout. A côté les garmont, c’est des pantoufles

Comment fais tu pour les semelles? Je vais devoir y penser pour les GTX

Bien je pensais voir avec un Shop en suisse ou Italie … ou autre , bref passer par un circuit de distribution en dehors de la France, un copain qui les achètes et qui me les envois…

du coup elle sont moins rigide que les nepal top ou pas?

Autre question du coup, elle taille comment ? tu fais du combien au pied a la base et ta chaussure fais combien ? comme je compte les acheter par correspondance… j’ai pas vraiment le choix… autant ne pas se planter dan la taille… si possible ^^

Posté en tant qu’invité par Gros pied:

Garmont taille assez fin ! Je fais du 43 en pointure de ville et j’ai pris 44 pour mes dragontrail mnt, pour avoir mis le pied dans le modèle dont tu parle samedi au chez Ravanel à cham, le chaussant est hyper enveloppant, c’est super agréable ! Par contre c’est plus rigide qu’une trango s evo !

Posté en tant qu’invité par Vieux guide = gros pied:

Si tu cherche une chaussure Multi activité au top, regarde la trango classique chez la sportiva :wink:

[modération forum] : merci de garder le même pseudo dans une discussion.

je risque pas de me cailler avec la trango classique qui n’a aucune thermicité !?!?

et inversement les tower extrême sont pas trop thermique pour l’été en approche / rando? so help merci :smiley: ^^ =)

et pour la taille ? vraiment le point encore plus important histoire de ne pas me planter … :frowning:

content de mes anciennes Tower depuis 10 ans (j’ai le pied fin), je viens de commander ce nouveau « extreme » sur terrederandonnee.com, avec 15% reduc
par contre j’ai un pot avec des pieds plus gros qui a mal et les utilise dernièrement pour faire le jardinage…

si ça peut t’aider, je fais:
45 pour les Tower
44 1/2 Spantik, Rebel
44 North Face Verto Plasma, Five Ten Anasazi, Canyoneer 3
43-44 pompes ville
42 2/3 Adidas Hydro Pro (canyon)
29 TLT 5

J’ai des garmont Tower depuis 4 ans, je les trouve super confortables (j’ai le pied fin). Par contre je mets en garde contre l’usure rapide de la pointe!
L’an dernier j’avais troué le pare-pierres à force de rocher ecrins :stuck_out_tongue: Sur le point de les jeter, j’ai décidé de les faire ressemeler pour en faire ma paire alpi light / rando

méfiance terrederandonnee.com: chaussures pas livrées, remboursement après un mois (3 emails, plusieurs appels téléphoniques, litige Paypal, etc…
ré-commandées sur expe.fr, reçues sous 3 jours: ptit test imperméabilité passé - tjs sèches après une heure restées dans un seau bien rempli d’eau

Salut :slight_smile: ,
Je m’intéresse à la Tower extreme pour sa légèreté, sa polyvalence et sa thermicité intéressante sur papier, de plus la marque garmont à plutôt bonne réputation à ce que j’ai pu lire. Est-ce que quelque un l’a essayée? Auriez-vous des retours à me donner?
Merci.

après un an je suis content (alpinisme été);
ça grimpe bien et se font oubliées pendant les marches d’approche

c’est une chaussure qui m’intéresse mais impossible de la trouver en magasin sur lyon ou grenoble , si quelqu’un a une adresse je suis preneur.

Niveau Thermicité ce serait convenable pour l’hiver tu penses? En l’utilisant l’été tu as laissé la semelle intérieure isolante?
Flaps: Elle est sur la boutique en ligne chez Expe… Mais c’est sur que pouvoir l’essayer serait idéal

[quote=« vacoa, id: 1883654, post:17, topic:153902 »]Niveau Thermicité ce serait convenable pour l’hiver tu penses?
En l’utilisant l’été tu as laissé la semelle intérieure isolante?[/quote]
ça dépend ce que tu fais en hiver; pour du alpinisme à 3-4000m non, je ne pense pas convenable;
même pas pour de la cascade au bord de la route (si les cascades sont bien gelées :slight_smile:
oui, avec la semelle interieure (en haute montagne);
après… avoir une seule paire des pompes confortable tant en été qu’en hiver, je ne crois pas possible

Non, bien sur. Mais pouvoir déborder un peu avec rando-raquette ou un bivouac pendant un redoux sans porter des enclumes est quand même appréciable(avec chaussettes appropriées…). Est-ce que tu aurais une estimation de la température limite, -5, -10? Ou une ccomparaison avec un autre modèle histoire d’avoir un point de repère? (Après j’arrête de t’embêter promis :wink: )

perso je ne les utilise pas en hiver, mais ça doit aller en bas altitude par des températures clémentes (0, peut-être -5)