Posté en tant qu’invité par richa027:
Bonjour a tous
voila un mois que je cherche a me décider pour des chaussures d’alpi / haute route.
mon choix se porterait sur les « GARMONT TOWER LX extreme » ( gtx) .
http://www.expe.fr/fr/chaussures-tower-extreme-lx-gore-texr.html
le programme:
alpi tranquille , rando sur terrain difficile (hors des sentiers également) , un peu de cascade et d’alpi hivernale dans le massif central ( même si l’hiver c’est généralement ski de rando)
la version Extrême de tower a parrait’il une petite isolation thermique avec un semaine en primaloft , cela est ce donc suffisant pour ne pas se geler complètement et inversement ne pas crever de chaud en « rando » …
De plus cette chaussure est vendue comme polyvalente, mais la rigidité est’elle suffisante pour faire de la rando ( on parle pas de ballade hein^^) sans souffrir d’un déroulé de pat trop faible?
je suis conscient que vu le programme il faudrait 2 paire, mais bon je n’ai ni les moyens , ni l’envie de me compliquer l’existence avec 2 paire de montagne… du coup je me demande si le choix de cette TOWER est un bon ensemble de compromis …
j’ai pas le pied trop large ni trop fin , enfin si vous savez comment ça chausse niveaux tailles… car je n’ai pas de magasin ou acheter / tester la bête près de chez moi et je par dans 15 jours pour une course alors bon … ^^ là encore c’est pas la façon idéal de procéder mais on fait bien comme on peu ! ^^
MERCI!!!