Pomoca perdent leur colle à la première utilisatio

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Bonjour.

Pour l’anniversaire de ma copine, je lui ai offert une paire de Hagan TX Carbon S, et les seules peaux dispo au magasin étaient des Pomoca (j’aurais préféré des Colltex comme les miennes, ça aurait évité la gestion de deux types de colle, et le problème dont la description suit).

1ère sortie (donc peaux neuves sur semelle neuve) : une bonne partie de la colle reste sur la semelle des skis, laissant à nu la toile des peaux, et une partie de ce qui reste sur la peau s’agglomère en petites boules. Il m’a fallu un bon moment et de l’essence F pour nettoyer les semelles.

Avez-vous constaté la même chose ? Y a-t-il un fartage des skis à faire au préalable, et si oui avec quel produit ?

Merci par avance pour tout tuyau.

Posté en tant qu’invité par Serge:

Fallait pas acheter de skis à ta copine :wink:

Posté en tant qu’invité par laurent63:

Même pb avec des pomoca taillées achetées début janv. une seule chose à faire : enlever la colle à la spatule, et ré-encoller (certains préconisent de passer un peu de papier de verre sur l’envers de la peau pour augmentar sa rugosité et faciliter la tenuse de la colle). Quant à la semmelle des skis un super nettoyage s’impose (c’est en fait ça le plus pénible…)

Posté en tant qu’invité par hervé margonari:

j’ai eu le même probleme dès la 1er sortie. Le vendeur me les a changé sans aucuns soucis et actuellemnt ras
salut

Posté en tant qu’invité par alexis:

Pourquoi la gestion de deux colles différentes ?

J’utilise des pomoca depuis assez longtemps, et je n’ai jamais constate le moindre problème. Je farte mes skis avec ce qui me tombe sous la main (base ski de fond, fart de glisse piste, fart de glisse ski de fond …). Et pour réencoller mes peaux, je nettoye à l’essence E ou F, puis je mets la colle que j’aurais trouvé dans le magasin du coin, indifférement, et je n’ai jamais rien remarqué de spécial. Ceci dit je ne fais jamais trop plus de dix sorties par an !

Alexis

Posté en tant qu’invité par François:

il faut toujours farter les skis avant leur première utilisation.
Pour ma part je les farte pour chaque sortie, dès mon retour de course je gave mes semelles de fart à chaud, puis je les racles la veille du départ. Ceci me permet de coller mes peaux au chaud dans mon garage, je n’ai aucun problème de collage ni de colle qui s’en va et encore moins de glisse.
Tu dois être drolement amoureux pour offrir un tel matos à ta copine, c’est très bien continu comme çà et bon skis à tous les deux.

Posté en tant qu’invité par gerald:

Salut,

  effectivement tout bon magasin de sport est au courant que les peaux neuve pomoca ont un probleme de colle et cela depuis plusieurs annees J'utilise pomoca car je trouve que cette peau a une exellente glisse et je sais que la premiere chose a faire c'est de rajouter de la colle /coll tex/ et apres tout baigne


                                   gerald

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Moi je n’ai pas de pb de colle qui reste sur le ski, mais tout simplement, après 3 sorties seulement, je constate que la colle de mes Pomoca colle très peu,voir plus du tout.

C’est normal?

Déjà, neuves, elle ne collaient pas beaucoup sur le plastique bleu, mais là, ça devient de pire en pire…

Que faut-il faire, les ramener au magasin?

Posté en tant qu’invité par christian:

il y a effectivement un problème cette annèe il faut les rendre;
il s’agit vraisemblablement d’un pb de fabriquation lié au produit hydrophobe passé avant la colle;c’est un défaut
industriel qui ne remet pas en cause la marque ds le long terme