Pomoca ou colltex?

Posté en tant qu’invité par Valérie:

De retour d’une belle rando terminée avec 20 cm de glaçon sous le talon (neige humide au début + neige froide après + peaux un peu rapées j’avoue, je ne ferai plus), me voilà confrontée au choix du marché: colltex 40/60 mix à 90 euros ou pomoca 30/70 mix aussi, à 65 euros, sachant que je prends toujours un modele topfix: terminé les recollages scabreux qui font poireauter tout le monde, et les ré encollages fastidieux!

Je suppose que les grands randonneurs du site sauront me conseiller entre les deux modèles, côté glisse, bottage et longévité surtout!

merci

Valérie

NB quand même, il me semble bien que mes toutes premieres colltex, il y a pas mal d’année, tenaient au moins 5 saisons!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par isa:

coll tex sans aucune hésitation 10X meilleur sur tous les points en 3 saisons pas un seul probèmes de réencollage ni de solidité parfois botage mais petit truc frotter avec du farte la peau(hydrophobe)
pas eut le meme résultat avec les pomoca d’avant…

Posté en tant qu’invité par Philippe:

avec de la bougie ça le fait aussi…

Posté en tant qu’invité par pierre:

Avant de réinvestir dans du matos neuf, tu peux essayer d’imperméabiliser tes peaux, avec une bombe aérosol ad hoc( genre pour les habits, les pompes, les tentes …)
Si tu fais ça régulièrement, tu ne devrais plus botter, et le petit bout de bougie (à passer sur les peaux, quand ça botte quand même sur le terrain) rester dans le fond de ton sac.

PS : Eh, déconne pas, la bombe, c’est nettement mieux coté poils que coté colle !..

Posté en tant qu’invité par givre:

la rolls des black diamont, la meilleure colle au monde. J’ai une paire de peau les poils sont usés mais jamais de rencollage. Et j’ai bouffé du dénivellé

Posté en tant qu’invité par Ninou:

givre a écrit:

la rolls des black diamont, la meilleure colle au monde. J’ai
une paire de peau les poils sont usés mais jamais de
rencollage. Et j’ai bouffé du dénivellé

Pomoca ou colletex? Réponse : Black Diamont.
Idem, plus beaucoup de poils pais la colle est encore là!
Au début, il faut des gros bras pour les décoller des skis, mais elles évitent bien des galères!

Posté en tant qu’invité par y@nn:

Ma chère Valérie, colltex mix sans hésitation !!!
Bonne glisse, bonne accroche et qui dure, et jamais de pbs de colle.

Posté en tant qu’invité par Ld:

Colltex !!
Paske elles tiennent mieux que les pomoca sur tous les plans !
Paske j’en ai marre d’aider à décoller les peaux de ceux qui ont des black diamond …
Paske c’est pas ricain et ça compte !!!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ninou a écrit:

givre a écrit:

la rolls des black diamont, la meilleure colle au monde. J’ai
une paire de peau les poils sont usés mais jamais de
rencollage. Et j’ai bouffé du dénivellé

Pomoca ou colletex? Réponse : Black Diamont.
Idem, plus beaucoup de poils pais la colle est encore là!

Question d’un néophyte:
Ben…euh…à quoi sert la colle s’il n’y a plus de poils?

Posté en tant qu’invité par jp:

Ben tu mets les peaux dans le panier de ton chien, côté colle vers le haut ! Comme ça au lieu de réencoller, tu repoiles !!

Posté en tant qu’invité par jeancri:

colltex ss hésitation !!!
moi j’ai des pomoca mais qd j’ai dû les réencoller j’ai dû les réencoller une 2ième fois avec de la colle colltex car la colle pomoca ne vaut rien.
donc
pomoca caca !!!

Posté en tant qu’invité par seb:

J’ai des colltex et j’en suis super content .
Petite question : lors de ma derniere rando , en mettant les peaux plus ou moins en vrac dans le sac apres la montée, je me suis retrouvé avec de la colle sur les peluches . Est ce que je peux tenter d’enlever la colle avec du dissolvant sans niquer la peau…
Merci
Seb

Posté en tant qu’invité par Laurent:

oui, avec un petit peu d’acetone, mais pas toute la bouteille.

Posté en tant qu’invité par Roman:

I really don’t know what to say about Pomoca…because is the first time when I use something like that.
I whant to excuze because I don’t write in france …but really I don;t know a word.
i will ask you naw what is you opinia about Pomoca…I have e new pair of skin and …I’m afraid that maybe they will not be really good.
If somebody can help me with this problem I will be very happy.Maybe somebody will have some time and it will write me an e-mail to tell me about those skin.
Thank you very much…
dododorin2005@yahoo.com
Please if you have ideea about this skin don’t hasitate to write me:)Laurent a écrit:

Posté en tant qu’invité par Roman:

I really don’t know what to say about Pomoca…because is the first time when I use something like that.
I whant to excuze because I don’t write in france …but really I don;t know a word.
i will ask you naw what is you opinia about Pomoca…I have e new pair of skin and …I’m afraid that maybe they will not be really good.
If somebody can help me with this problem I will be very happy.Maybe somebody will have some time and it will write me an e-mail to tell me about those skin.
Thank you very much…
dododorin2005@yahoo.com
Please if you have ideea about this skin don’t hasitate to write me:)Laurent a écrit:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Colltex !

Mes premières colltex m’ont fait 6 ans et 250 000 m. Et la colle est toujours au top !
Ce sont les poils qui commencent à faire grave défaut :frowning:

Posté en tant qu’invité par Pike:

Seulement une reponse possible:

Black Diamand, -tailles bien-sur!- avec ca on grimpe des murs

Posté en tant qu’invité par Totor:

Black diamond… les blanches avec taches de vache bleue… super bien, solide, et pas besoin d’encoller…