Polyvalence des protège crampons?

Bonjour,

Je voudrais m’équiper d’une « pieuvre » en caoutchouc pour éviter que les pointes ne déchirent tout.
Pb : j’achète par correspondance, et le magasin ne propose que le protège crampon 12 pointes Simon.
Est-ce que ca va aller sur des Petzl ?
Et sur des 10 pointes ?

A mon avis, oui, mais je préfèrerais avoir confirmation…

Sans probléme, c’est bien élastique, mais tjs un doute sur l’efficacité du truc, j’ai aussi se genre de protége pointe pour « gagné » en encombrement mais a dire vraie c’est pas le top en fait, malgré les protection tt se prend dans les pointes :confused:

OK, merci pour l’avis.
Bonne glace…

Posté en tant qu’invité par EricDelap:

Salut Paul

Oublies les pieuvres dont le caoutchouc finit souvent par se désagréger et préfères un bon sac a crampons: même chez Deécathlon il y en a des biens… :slight_smile: C’est solide et plus pratique a ranger dans le sac, on peut même y mettre les broches le cas échéant !
Bon Grand Paradis …

Posté en tant qu’invité par Laurenci:

Salut tout le monde,

en toute modestie, je pense avoir trouvé bien mieux:
Tu prends un vieux jeans, et découpe une des jambes, et après tu fourres tes cramp’ dans la jambe découpée.
Plein d’avantages:
1- les crampons ne déchireront pas la toile avant longtemps, c’est super solide
2- tu recycles un vieux jeans
3- pas besoin d’acheter un sac à cramp ou autres pieuvres

et d’ailleurs, tu peux même coudre vite fait une des extrémités de la jambe, afin que les cramp ne tombent pas.

Bon, euh… tout le monde m’a suivie là?

Hasta pronto

Posté en tant qu’invité par Bobby:

j’ai testé ce systéme de protection et je trouve que c’est galere a mettre en place. C’est vraiment galere…a chaque fois tu va chausser ou dechausser les crampons de mettre la pieuvre en place avant de ranger les crampons. Prends plutôt un sac a crampons
comme le modéle « charlet » noir et jaune et tu y range les crampons face a face :stuck_out_tongue: c’est top