Polyvalence chaussure ski de randonnée

Bonjour,

Une question toute bête. Je skiais jusqu’à ce week-end avec des chaussures Scarpa Matrix que j’ai cassé (plastique cassé au niveau de la fixation du talon).

J’ai besoin de racheter très vite une paire.
J’hésite entre des Scarpa Maestrale (modèle qui remplace l’ancienne Matrix) ou des Dynafit Radical CR.

Ma question est : une Dynafit taille 29 correspond-t-elle à une Scarpa taille 29 par rapport à la fixation sur les skis? Puis-je les chausser sur les skis sans rien changer aux skis ni aux fixations (XT vertical) qui elles sont comme neuves?

Merci d’avance!!

La réponse est malheureusement bien souvent non. Il faut essayer pour répondre à la question. Chaque coque de part sa forme et la position de l’insert avant surtout n’est pas forcément compatible avec des TLT posées pour une autre coque.

Une indication est donnée sur la semelle de la chaussure elle-même : tu as souvent l’indication de longueur en mm.

Les fabricants de chaussures vendent en demi-tailles, mais les coques plastiques sont souvent les mêmes pour deux demi-tailles : c’est le chausson qui ajuste la demi-taille. Selon les fabricants le regroupement des demi-tailles n’est pas le même. Ta nouvelle chaussures pourra être plus courte ou plus longue jusqu’à de l’ordre de 10mm. Les TLT5 qui m’ont remplacées les Laser que j’avais étaient 12mm plus courtes … Il a fallu déplacer les fixations.

je crois que sur le côté, en bas des chaussures, près du talon, tu peux trouver la longueur des chaussures en mm.
Regarde la valeur sur tes actuelles et choisis en conséquence

Bonjour,

Non pas spécialement la même longueur de coque, mais tu as un possibilité de réglage il me semble sur la XT vertical. A tester in situ pour ne pas avoir de surprise.