Posté en tant qu’invité par Ben38:
Eric a écrit:
Donc ma question est : Est-ce qu’une chaussure de rando peut
être polyvalente ski de piste
Oui, sans probleme… Comme beaucoup de randonneurs, je skie sur piste avec mon matos de rando. Si tu pratiques le ski de piste de maniere intensive et a assez haut niveau (compete, descente a donf), tu peux trouver que la precision des chaussures de rando est vraiment limite, mais a toi de voir…
Si tu fais plus de piste que de rando, tu peux avoir interet a prendre des chaussures de pistes dans lesquelles tu es vraiment bien. Quitte eventuellement a faire monter une semelle Vibram dessous pour les economiser. A toi de voir en fonction de ton activite…
et coque plastique ?
Ca, franchement, faut oublier. C’est quand meme beaucoup plus rigide qu’une coque plastique d’alpinisme. Tu ne vas pas te faire plaisir avec ca aux pieds l’ete !
Si oui, y
a-t-il des modèles plus indiqués que d’autres ?
Celles ousque t’es le mieux dedans ! N’hesites pas a les garder au pied une heure a marcher dans le magasin. Et prends les plutot tres ajustees : le chausson, en general, se tasse pas mal la 1ere saison. Sur certains modeles, on prend quasiment 2 pointures apres 2 saisons et faut rajouter des semelles !
Ben a Grenoble
(mon avis n’engage que moi)