Pollution du Site Camptocamp par Moteur Diesel

Posté en tant qu’invité par la crampe:

Le bonjour sur vous,

C’est bien dommage mais je voudrais causer voiture…aieaieaie…je sais que ca peut choquer dans un site dedicace aux pratiques de montagne mais ne nous voilons pas la face, il est revolu le temps ou les alpinistes se rendaient a velo vaincre des montagnes inexplorees avec une chaussette sous le beret…o Babylone…

C’est LE truc pratique pour braver une meteo a priori pas favorable, dormir en route, avant une course, apres etc etc…LE FOURGON avec trois places devant que l’on amenage avec plus ou moins de talent…ou l’on met tous son materiel, etc…

Qqu’un peut-il me prodiguer ses conseils et si possible son experience pour l’achat d’un fourgon/camionette d’occase (eviron deux ans et 50000km)…j’hesite beaucoup entre le vito (qui est beau, puissant et cher), le trafic (qui est moins beau, aussi puissant et moins cher) et le Transporter (pas beau, pas puissant, pas bon marché mais avec trente ans d’experience derriere lui)…

Ca fait longtemps que j’en reve et je voudrais casser ma tirelire pour qquechose de valable…

Les points qui entrent en compte sont entre autre le cout d’entretien, la fiabilite, mais aussi les choses auxquelles on ne pense pas si l’on a pas d’experience en la matiere…la technologie injection electronique me preoccupe (cdi/tdi/dci)

Merci de vos conseils et freinez pour les herissons et les salamandres!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par broum broum:

Le VITO n’est pas trés fiable j’ai discuter avec un ammenageur qui a arreté des les équiper
et de source mercedes bof aussi.

Le trafic c’est tres bien conso environ 7 à 8L j’ai un pot qui roule depuis 2ans avec un DCI 100. Je trouve le moteur petit 1,9L à voir dans le temps. Renault a sorti un 2,5L 120

Moi j’ai un Transporteur T4 TDI 102 CV 2,5L super véhicule c’est presque un momospace
conso moyenne mixte 8,5L. si je roule que sur l autoroute 9 à 10L vitesse 130 à140. Le tout equipé en camping car comme le california donc un peu de poids en plus
Tres bien coté en occasse est donc difficile à trouver. J’ai finalement pris un neuf.
Le TDI de WV est fiable tres bonne réputation
Avantage du WV c’est l’essieu ar sepparé comme sur une voiture ce quin’est pas de cas du trafic.
Pas de cout particulier d’entretien je fais les vidanges mois meme avec de l’huille haute de gamme.

Posté en tant qu’invité par xabi:

Si tu prevois manger, dormir, etc dedans je trouve plus pratique d’avoir deux sieges individuels devant car tu auras un passage vers l’arriere (penible si trois places devant).

Question moteur, ne hesite pas, prends un TDI (ou equivalent) tu gagnereas en puissance, conbustible et autonomie,…

Apres, pour le modele c’est ton choix. Je pense que tous les trois que tu as cite sont surement tres bien, moi, j’ai un VW depuis peu et j’en suis tres content!

…xabi

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par la tuile:

C’est fou j’ai le meme problème !
mais alors que faire???
Si le choix ne vient pas a toi, alors je te dis, va toi meme vers le choix…
Mais dans ce cas là, essaye d’aller vers le bon.

Ho la tuile, enleve ta casquette rouge, on t’as reconnu cache derriere tes briques de 10…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par la morue:

moi j’ai testé les 3, et je préfère les ammortisseurs du Trafic,
quoi que le vito a un gros pommeau de vitesse.

Posté en tant qu’invité par la pelle:

Moi je prefere quand meme mon Scania Truck of the Year et son plateau arriere qui me permet de transporter 6 fourgonettes en meme temps…en plus il a un klaxonne hyper basse!
Eh oui…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par la selle:

moi je préfère mon ch’val

Posté en tant qu’invité par la fraise:

Moi j’ai resolu tous mes problemes de fourgonette en restant scotche au bar et en vivant au dessus: plus de permis, plus d’assurance, plus de voiture la vie est hips…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par guillaume:

je trouve que le compromis ideal reste un break, tu fumes les vitres ( t’essayes de le faire propre pour avoir l’air trop beauf ) tu aménage une couchette…par contre si tu veux vraiment la totale…manger, se changer…etc etc etc ca suffira pas…par contre si c’est histoire de pouvoir se poser un peu partout pour dormir…

sinon je serai curieux d’aller voir comment vivent ceux qui sont installé sur la parking de l’aigiulle du midi…

Posté en tant qu’invité par la moule:

Moi je voyage dans les océans, de recif en recif, de corail en corail, de port en port, et la vie me semble si paisible et sereine…
Faites comme moi soyez zène, soyez cool, soyez moule.

Posté en tant qu’invité par Aubert:

Ben oui, prendre les transports en commun pour aller faire des courses en montagne, ça n’est pas très confortable, mieux vaut polluer …

Mais bon, avoir une montagne dépourvue de bagnole, c’est une douce utopie, j’en suis bien conscient. Fais au moins du co-voiturage, tu limiteras les dégâts !

Posté en tant qu’invité par la frite:

moi ma vie est plus carree, mais plus chaude aussi, on me trouve au hasard des kebabs et des steaks, on me met des coups de fourchettes, ca peut avoir l’air dur comme ca mais finalement non, c’est la teuf ketchup-mayo tous les soirs, par contre je suis pas une truffe, je ne circule qu’en vespa, les fourgons me rendent claustro.
Voila.

Posté en tant qu’invité par la vache qui rit:

hahaha,
moi je rigole toujours, mais pourquoi déjà?

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

yil y avait eu un long post sur le sujet dans le forum escalade, fais une recherche tu y trouveras peut être ton bonheur

Le tierce dans le desordre: je vote pour l’option ravage de Barjavel…en attendant, la resposabilisation de chacun est necessaire pour limiter l’impact de nos activites sur l’environnement…moins de voyages en avion et beaucoup plus en velo…je ne connais heureusement pas beaucoup de bus ni de trains qui menent a ta course favorite…une voiture bien reglee c’est bien, de meme que le co-voiturage pour faire des trajets quotidiens…pour les vacances ou les WE, c’est autre chose…faut quand meme etre au minimum 2 pour faire une course…

Posté en tant qu’invité par typloum:

Le Vito c’est de la merde en boite, tenue de route, accessoires intérieurs, rouille… C’est con parce qu’il est cher. C’est con parce que c’est le plus beau. Le transporter, pas mal de problèmes à partir de 150000 km. Moi j’ai un Peugeot Expert. Il a 160000 et pas encore de problèmes, en plus c’est génial sur la route. Passe partout et discret. Pas mal pour dormir dedans sans se faire emmerder. On passe pour des artisans ou je ne sais quoi. Je n’ai pas d’action chez PSA.

Et le traffic Renault? je le trouve pas mal. Mais bon ton cams, ce sera un coup de coeur tellement tu vas en faire des choses avec.

Posté en tant qu’invité par corona_citron:

J’ai un transporter T4 chassis long de 150 cv. 5 places et le coffre fait 2 mètres. J’ai aménagé un plancher à mi-hauteur de celui-ci pour mettre le matos. On dort à 2 en dessous de ce plancher et un troisième, plus petit dort sur la banquette arrière…
Pas de problèmes, il passe partout même dans la neige.

A+